Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.8K

Vues

Quels sont les pays où la bière est la moins chère ? Voici la carte !

Publié dans
par La Rédaction

La bière la moins chère se trouve à... ?

La bière est une boisson consommée partout dans le monde, par tous les peuples, toutes les sociétés, toutes les civilisations ! Mais avec l'essor du monde moderne, les niveaux de vie, de PIB, de salaires ont changé... Et le prix de la bière aussi !

 

Du coup, on se retrouve avec de sacrés différences de prix selon les continents, ça peut même faire quasiment x10 ! Pensez-y lorsque vous planifierez votre prochain voyage, vous ne voulez sûrement pas terminer dans un pays où la pinte de bière est à plus de 10 euros en moyenne ! 

 

C'est le site StreetPress qui a eu la merveilleuse idée de réaliser la Carte du prix de la bière dans le monde, en s'appuyant sur l'expérience des jeunes dans les bars étudiant et en indexant leur baromètre sur le prix de la pinte. 

 

La carte du prix de la bière dans le monde :

 

quel pays bière moins chère

 

Qu'est-ce qu'on constate immédiatement ? Qu'en plus d'avoir les plages, le carnaval et le foot, Rio a les bières les moins chères du monde (1,30 euros, apparemment). Et ça, ça peut faire réfléchir au moment de partir à l'autre bout du monde. 

 

Qu'est-ce qu'on constate aussi ? Que les fans des mangas, des cosplays et des jeux télévisés bizarres peuvent être déçus, surtout s'ils aiment la bière : car au Japon, la bière coûte carrément un bras (oui oui, plus de 10 euros en moyenne). 

 

père noel au bar

Source photo : giphy

 

Autrement, sans surprise, c'est l'Europe de l'Est la Reine de la bière pas chère ! La République Tchèque ou l'Ukraine sont des destinations idéales pour boire de la bonne bière au prix d'une bouteille d'eau (pour 1 euros et quelques). Même l'Allemagne pratique de bons tarifs !

 

Au contraire, évitez la Scandinavie ! Là-bas, tout est cher, même la bière ! 

 

On voulait finir sur une bonne note, avec deux destinations sympathiques dont on imaginerait pas qu'elle feraient des tarifs aussi cool pour la pinte : New-York (2,5 euros) et Johannesburg (1,5 euros). Voilà qui donne envie de trinquer au bon souvenir de Mandela !

 

trinquer à la bière

Source photo : giphy

 

Et vous, dans quel pays aimeriez-vous aller quand vous regardez cette carte ? 

 

Si cette carte des pintes vous a donné envie de voyager, trouvez votre compagnon de voyage idéal en likant et en partageant cet article !

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^