Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

Voici 11 parcs nationaux répertoriés parmi les plus beaux du monde

Publié dans
par Anouche

Préparez-vous à ce que ces paysages vous coupent le souffle !

Qui n'a jamais rêver de parcourir les plus beaux paysages internationaux ? Gardez les yeux grands ouverts et c'est parti pour l'aventure ! 

Pause Caféin vous a sélectionné 11 magnifiques parcs nationaux venant des quatre coins du monde. 

 

1. Parc National de Vatnajökull en Islande 

 

photo,parc,national,islande,vatnajokull

Source : southlive.in

 

C'est le plus grand parc national d'Europe : on y trouve également la plus grande calotte glacière (8 300 km²). Vous y trouverez les chutes Svartifoss, la cascade Dettifoss, le canyon gelé Jokulsa et le volcan Askja : le paysage y est féerique. 

 

2. Parc National de Plitvice en Croatie 

 

photo,parc,noational,croatie,plitvice,verdure,cascade,eau

Source : giruland.com

 

C'est un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 superbes cascades (sur 130 mètres de dénivelé) : le parc abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup : des prises de vue extraordinaires. 

 

3. Parc National de Banff au Canada 

 

photo,parc,national,canada,banff,fleuve,montagne,arbres

Source : exploya.com

 

C'est le plus ancien parc national canadien : ses terrains montagneux comprennent de nombreux glaciers, des forêts denses et des paysage de type alpin. Et le plus génial pour la fin : vous pouvez vous baigner dans de petites sources thermales d'eau chaude. 

 

4. Parc National de Chobe au Botswana 

 

photo,parc,national,safari,afrique,chobe,botswana

Source : elefil.it

 

Il abrite la plus grande concentration animale du continent : vous pourrez y faire d'inoubliables safaris ainsi que de formidables balades en bateau. 

 

5. Parc National de Khao Sok en Thaïlande 

 

photo,parc,national,thailande,khao,sok

Source : rawai.fr

 

Le parc est la plus grande zone de forêt vierge du sud de la Thaïlande : vous y trouverez des montagnes, des lacs, des grottes, des cascades ainsi que des cabanes dans les arbres. 

 

6. Parc National du Grand Canyon aux Etats-Unis 

 

photo,parc,national,grand,canyon,usa,etats-unis

Source : easyvoyage.com

 

Le Grand Canyon est la gorge la plus spectaculaire du monde et ses strates horizontales retracent une histoire géologique s'étendant sur 2 milliards d'années. C'est un passage obligé pour toute personne visitant l'Amérique. 

 

7. Parc National des Galapagos en Equateur 

 

parc,national,galapagos,equateur

Source : imged.pl 

 

Cet archipel volcanique est constitué de 22 îles ainsi qu'une centaine d'îlots : elle demeure bien préservée en grande partie grâce aux règlements stricts appliqués par les gardiens du parc. La mer bleue transparente et la biodiversité exceptionnelle seront un parfait mélange pour des vacances de rêves ! 

 

8. Parc National de Yellowstone aux Etats-Unis 

 

photo,parc,national,yellowstone,usa,etats-unis

Source : taringa.net

 

Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde : des milliers de geysers, sources chaudes et mares de boue bouillonnantes sont le résultat d’une intense activité volcanique à 3 350 mètres sous terre. De plus, vous y trouverez une multitudes d'animaux : des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des originaux, des cerfs, des bisons et des wapitis. 

 

9. Parc National d'Iguazu en Argentine/Brésil 

 

parc,national,argentine,bresil,iguazu

Source : canalviajes.com

 

À la frontière entre l'Argentine et le Brésil, cet ensemble de 275 cascades réparti sur 3 km est compté parmi le plus impressionnant au monde : attention les éclaboussures car les circuits de visites vous permettent de vous approcher à quelques mètres seulement des chutes. 

 

10. Parc National de Glacier aux Etats-Unis

 

parc,national,glacier,etats-unis

Source : keyword-suggestions.com

 

Le parc, qui est constitué de zones montagneuses abritant des dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d'espèces animales et végétales, est l'un des écosystèmes les mieux préservés du pays. 

 

11. Parc National de Namib en Namibi 

 

photo,parc,national,namib,namibi

Source : topbestbox.com

 

De type côtier, traversé par des rivières et plongeant dans l'Océan, le parc est situé dans le désert du Namib qui est le plus vieux du monde (55 000 ans) : tous ces paysages divers le rend unique en son genre. 

 

La découverte de ces parc nationaux vous a séduite ? Likez et partagez cet article avec vos proches et faites-les voyager le temps d'un instant ;) ! 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^