Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.8K

Vues

Les messages insolites entendus dans les trains belges

Publié dans
par La Rédaction

Les conducteurs belges ont beaucoup d'humour !

Prendre les transports n'est vraiment pas drôle, surtout quand il y a souvent des problèmes. Cependant, quand les agents de la SNCB se mettent à dire n'importe quoi de façon délibérée ou non, il y a de quoi passer un bon voyage. 

 

1. "Mesdames et Messieurs nous sommes immobilisés pour une dizaine de minutes car nous devons laisser passer 2 autres trains avant nous. N'hésitez pas à vous plaindre sur le site de la SNCB. Bon voyage !"

 

2. "Mesdames et Messieurs, nous sommes actuellement à l'arrêt, et nous ne redémarrerons que si vous vous calmez, merci de votre compréhension !"

 

3. "Mesdames, Messieurs, nous somme arrêtés pour une durée indéterminée dont nous ne connaissons pas la durée."

 

4. "Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train... Ah non, il ralentit ! Nous sommes toujours vainqueurs !"

 

5. "Bienvenue dans le train IC qui s'envole vers l'infini et l'au delà !"

 

6. "Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney. (Pause) C’est un petit cheval."

 

7. "Chers voyageurs, le train est momentanément à l’arrêt car le machiniste est aux toilettes."

 

8. "Mesdames, Messieurs, vous vous trouvez en première classe si vous voyez de la moquette au sol".

 

9. "Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute ! "

 

10. "Le train à destination de… JEAN-PIERRE IL VA OU CE TRAIN-LA ? (Pause) Le train à destination de Bruxelles-Midi arrive voie 2".

 

11. "Chers voyageurs, suite à des problèmes techniques causés par la neige, ce train aura un retard de 15 minutes. Pour utiliser ce temps de manière productive, le conducteur de ce train vous suggère de sortir sur le quai faire une bataille de boules de neige."

 

12. "Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel."

 

13. "Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes."

 

14.  "Attention chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt, et la partie droite vers Liège."

 

15. "Chers voyageurs, ce train aura 10 minutes de retard en raison d’un (le train démarre)… Oh, laissez tomber".

 

16. "Ce train arrivera en gare d’Anvers-Berchem avec une minute d’avance. Nos excuses pour ce désagrément."

 

Si la SNCF pouvait être aussi drôle...

 

Si ces annonces vous ont plu, n'hésitez pas à les partager ou à les commenter sur Facebook !

 


 

 Bonus vidéo : Le conducteur-chanteur de la ligne 6 régale son public !

 


 

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^