Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.2K

Vues

6 trucs qui n'existeront plus dans quelques années

Publié dans par La Rédaction

Gardez-les, ils deviendront peut-être collector !

La technologie ne cesse de faire évoluer nos façons de vivre. Voici 6 trucs auxquels nous sommes habitués qui vont disparaître d'ici quelques années.

 

 

 

1. L'argent liquide

 

argent, liquide, billets, compter

Source : Hashtable

 

Nous sommes en plein dedans : l'arrivée du paiement par téléphone. Nous sommes déjà beaucoup à utiliser bien plus souvent notre carte bancaire, il y a fort à parier que nous ne paierons plus du tout avec du liquide dans le futur (proche).

 

2. Les mots de passe

 

Empreinte du doigt, reconnaissance faciale. À quoi bon avoir un mot de passe avec ça ?

 

3. Les télécommandes

 

telecommande,

Source : Samsung

 

Il y a de plus en plus d'objets connectés, et on en a de plus en plus marre d'avoir 12 télécommandes sur la table basse. 

Les applications pour gérer vos appareils électroniques sont très nombreuses, il est vraiment possible que tout soit centraliser par la suite.

 

4. Lettres et papiers

 

vieille, lettre

Source : Dreamstime

 

Tout est centraliser sur Internet, et les papiers personnes n'aiment ça. Sans oublier que l'on peut (facilement, étrangement) les perdre. On peut se douter que les documents seront à l'avenir communiquer que par le biais d'Internet : non seulement parce que c'est plus simple et rapide, mais peut-être aussi plus écologique (à vérifier, si tout le monde sans exceptions passe par Internet, ça peut aussi bien faire chauffer les serveurs...).

 

5. Les clés

 

cle

Source : Yerville

 

Etant déjà surconnectés,on peut très bien imaginer rentrer chez nous sans clés, à l'aide d'une reconnaissance faciale ou encore une fois avec notre téléphone. Il peut y avoir plusieurs solutions et elles ne sont pas si difficiles que ça à imaginer.

 

6. Les taxis classiques

 

tawi

Source : Bibliobabil

 

Des taxis sans chauffeur ? Nous sommes en plein dedans en ce moment. Des études sont menées pour que l'on puisse se déplacer rapidement sans même conduire. Cela laisse penser que d'ici quelques années, plus personne n'aura à passer son permis (ça devrait en arranger quelques uns).

 

 

 

Fais tes adieux. 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^