Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.2K

Vues

10 trucs que connaissent les gens accros au café

Publié dans par La Rédaction

Tu essaies désespérément de taxer 20 centimes à la machine à café quand tu es à la dèche

Avec ou sans sucre, décaféiné, crème, allongé, noisette, le café est un met que l'on déguste du matin au soir. Déguster c'est peut-être un grand mot quand tu en es à ton 7ème mais ça tu n'y penses déjà plus, de toute façon t'es tellement excité que tu entends battre ton coeur dans tes oreilles. 

C'est ce qu'on appelle être accro et voici 10 trucs que tu connais quand t'es un mordu de la caféine.

 

 

1. "Jamais sans mon café"

 

cafe, sorte, recipient, bois

Source : regimea

 

Le matin, sans un café, tu es capable de rien. Si tu n'en bois pas c'est la panique, surtout que t'es plus deux que un au réveil. Si tu es fumeur (pas bien), c'est encore pire ! C'est le seul qui peut te réchauffer le coeur après le coup du réveil. Et bien sûr c'est valable en semaine comme le weekend !

 

2. Tu ne les compte plus

 

cafe, femme, boire, bleu

Source : Rainette

 

Sinon ça fait flipper. Si tu y penses, il est 15h, tu dois en être à ton 6ème, peut-être 7. Non vraiment on s'en fout, vaut mieux pas réfléchir. Un café s'il vous plaît !

 

3. Café, clope, caca

 

Si tu ne connaissais pas cette règle, tu en as au moins fait l'expérience. Et en réalité c'est valable même sans la cigarette. Disons que le café aide le transit, voire accélère parfois un peu trop les choses : obligé de laisser de côté ton café si savoureux, là, y'a urgence.

 

4. Tu acceptes même les décas

 

Source : popkey

 

"T'as que du déca ? Ouais vas-y je prends quand même."

Juste pour le goût. C'est un peu comme la bière sans alcool, tu te trompes toi-même et tu acceptes l'effet placebo.

 

5. Tu fais tes fonds de poches tous les jours au bureau

 

Même quand tu sais que tu n'as rien c'est systématique, peut-être qu'il y a une pièce que tu n'avais pas remarqué. Ou dans ton sac ? Sur ton bureau ? Par terre ? Sous la machine ? Mais oui ! Sous la machine !

 

6. "T'as pas 20 centimes"

 

machine, cafe, bureau

Source : Pla,ete DA

 

Te voilà en train de quémander aux collègues. Sauf qu'aucun de ceux que tu aimes bien ont quelque chose à te donner. Mais tu es prêt à tout, même à aller voir l'autre là que tu détestes. Tu sais même pas son prénom. Mais tu t'en fous tu vas lui demander, c'est pour la bonne cause.

 

7. Tous les jours tu bénis Nespresso

 

george, clooney, nespresso, cafe

Source : Nespresso

 

Quelle bonne odeur ! Depuis que tu as ta Nespresso tu es aux anges. Tu bois peut-être plus de café mais c'est tellement cher qu'il y a aussi moyen que ça te freine ! Et puis tu t'en fous c'est trop bon.

T'as même fait un autel tout autour de ta cafetière avec des guirlandes lumineuses. Tu te lances des petits défis "Tiens, je vais goûter la capsule marron aujourd'hui" parce que tu as fait une commande sur internet pour 150 balles sur le site. "Les imitations cassent la machine, j'suis obligé." Ouais, t'as surtout craqué ouais.

 

8. L'angoisse quand y'en a plus

 

"Putain y'a plus de café pour demain matin !"

L'angoisse absolue, y'a plus de café. Ta journée va être nulle, saccagée. Il est minuit, tu as encore une chance de trouver un truc d'ouvert pour aller en acheter. N'importe quoi, même du soluble, t'es prêt à tout. Même à te lever plus tôt pour aller en prendre un dans un bar, ou à être en retard au boulot. 

 

9. Tu kiffes te promener avec ton café

 

 

via GIPHY

Source : GIPHY

 

Ça réchauffe les mains (parfois trop). Faut faire attention à ne pas marcher trop vite par contre, sinon tu t'en mets partout, c'est une habitude à prendre. Croyez-moi, le faire tomber sur ses pieds pendant qu'il est bouillant, c'est tout de suite moins cool. Ça brûle pour commencer mais si tu as eu la bonne idée de te prendre un café en hiver, tes orteils vont vite se refroidir. Et tu peux dire adieu à tes chaussures.

 

10. Tu as trois types de cafés chez toi

 

cafe, soluble

Source : france-export

 

Des capsules Nespresso, du café moulu, soluble, limite t'en as mis au congél, tu es prêt en cas de catastrophe. Finalement tu t'en fous de ce que tu bois, faut juste que tu es un goût âcre dans la bouche

 

 

 

Faudra pas s'étonner si tu sens mauvais de la bouche et que tu n'arrives pas à dormir la nuit. Mais t'inquiète pas, t'es pas le seul !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^