Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.2K

Vues

17 techniques pour briser la glace lors d'une soirée où vous êtes seul(e)

Publié dans par Roronoa A.

Le buffet est un lieu où vous pouvez faire des rencontres facilement !

Ce n'est pas facile d'être à l'aise lors d'une soirée où vous ne connaissez personne, sauf l'hôte de la soirée, qui n'a aucun instant à vous accorder. Vous aimeriez engager la conversation mais vous ne savez pas comment faire et vous voulez éviter de passer pour un blaireau ?

Nous vous donnons 17 techniques pour briser la glace, vous faire passer une soirée amusante et (peut-être) rencontrer des nouveaux amis !

 

« Salut ! »

 

Techniques briser la glace engager conversation présentation souriante

Source : depositphotos

 

Bon... ça pourrait paraître idiot mais se présenter franchement avec un sourire est un bon moyen pour briser la glace et engager la conversation.

 

« Je vais être honnête : la seule personne que je connaisse c'est le barman et je l'ai rencontré il y a deux minutes. Je peux me présenter ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation humour

Source : depositphotos

 

L'humour est un bon moyen pour détendre l'atmosphère et commencer la conversation avec légèreté.

 

« Qu'est-ce que c'est ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation nourriture curiosité

Source : depositphotos

 

Campez près du buffet puis poser des questions sur les plats proposés à la première personne qui s'approche. Tout le monde passe son temps à se préoccuper du buffet alors vous devriez rapidement engager la conversation avec quelqu'un.

 

« Tu connais … ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation connaissances

Source : depositphotos

 

Vous pouvez demander à quelqu'un s'il connaît l'hôte de la soirée (votre seul ami de la soirée, on le rappelle) et s'il répond non, prenez une expression légèrement surprise et continuer la conversation.

 

« As-tu prévu des trucs après ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation projets futurs

Source : depositphotos

 

Les gens adorent (vraiment) déblatérer sur leurs futurs projets : études, carrière professionnelle, voyages, achats, etc. Il vous suffit de montrer un minimum d'intérêt et vous pourrez rebondir pour continuer la conversation.

 

« Tu habites ici ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation géolocalisation

Source : depositphotos

 

C'est un bon moyen pour engager une conversation rapidement et simplement. Si votre interlocuteur habite dans une autre ville, vous trouverez pleins d'autres questions à lui poser.

 

« Tu as vu le dernier match de … ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation match sportif

Source : depositphotos

 

Si vous êtes fan de sport, essayez de repérer un autre fan de sport pour engager facilement la conversation avec une passion commune. Si vous entendez une conversation concernant le sport, il n'est pas impoli de vous incruster pour donner votre avis.

 

« Tu as entendu … ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation sujet d'actualité intéressant

Source : depositphotos

 

C'est risqué d'engager un sujet politique mais l'actualité du monde n'est pas uniquement centré sur la politique. Vous pouvez demander des avis sur les événements récents et montrer que vous vous intéressez à l'actualité.

 

« J'adore ta veste ! »

 

Techniques briser la glace engager conversation compliment

Source : depositphotos

 

Si vous aimez (vraiment) la tenue d'un(e) invité(e), n'hésitez pas à lâcher un compliment. Les gens adorent les compliments et vous pourrez facilement continuer la conversation pour savoir d'où vient cette adorable veste. Par contre, n'essayez pas de feinter parce que les gens ne sont pas idiots. Ils vont vous griller et vous allez passer pour un connard.

 

« Tu regardes … ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation séries films

Source : depositphotos

 

S'il y a une nouvelle série à succès, les invités auront forcément déjà entendu parler du phénomène et vous pourrez trouver une personne aussi fan que vous ! Vous pouvez aussi repérer les gens qui portent des goodies d'une série et engager la discussion plus facilement.

 

« Cette fête est dingue ! Ça fait plaisir un peu de calme ! »

 

Techniques briser la glace engager conversation pause isolement

Source : depositphotos

 

Essayez de repérer une personne légèrement « isolée » des autres et engagez la conversation. Vous pouvez aussi suivre quelques personnes qui sortent prendre l'air (pour fumer une clope, par exemple) et parler de la soirée. Vous n'êtes pas obligés de fumer, par contre !

 

« Qu'est-ce que tu fais après le travail, généralement ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation activités post-travail

Source : depositphotos

 

Les gens adorent parler des hobbies qui occupent leur temps libre. Vous pourrez même vous trouver des points communs avec cette personne alors n'hésitez pas !

 

« Qu'est-ce que tu as pensé de … ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation expérience commune

Source : depositphotos

 

Essayez de repérer une personne qui a vécu une expérience similaire à la vôtre (études, carrière professionnelle, loisirs, etc.) et posez-lui des questions vis-à-vis de son ressenti. Vous pouvez aussi discuter des événements de la soirée puisqu'ils ont (forcément) vécu la même chose !

 

« Vous avez une idée ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation conseils

Source : depositphotos

 

Vous pouvez demander des conseils à une personne concernant n'importe quel sujet : les études, la carrière professionnelle, les futurs achats, etc. Il est plus aisé d'avoir des conseils d'une personne extérieure. De plus, les gens adorent prodiguer des conseils et vous pourrez retenir des bons conseils !

 

« Tu regardes [insérer le nom d'un programme de télé-réalité (un peu) honteux] ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation émission télé-réalité

Source : nrj-play.fr

 

Personne n'ose l'avouer mais la plupart des gens regardent (au moins) une émission de télé-réalité. Si vous partagez un hobbie honteux, vous pouvez facilement continuer la conversation ! Par contre, si personne ne regarde des émissions de télé-réalité, vous risquez de passer pour un con.

 

« Qu'est-ce que tu préfères dans tes études/ton travail ? »

 

Techniques briser la glace engager conversation intérêt positif travail

Source : depositphotos

 

Si vous voulez connaître davantage une personne, vous pouvez lui demander ce qu'elle aime dans son activité professionnelle. Vous laisserez une impression positive puisqu'il s'agît d'une conversation positive.

 

« Je m'éclate vraiment ! »

 

Techniques briser la glace engager conversation amusement

Source : depositphotos

 

Vous avez tout essayé mais rien n'a fonctionné ? La dernière option est (un peu) random. Insérez-vous dans n'importe quelle conversation et essayez d'être convaincant.

Sinon... vous pouvez complimenter la soirée/le groupe d'amis et montrez comment vous vous amusez avec eux. Essayez de sourire pour être plus convaincant.

 

De toute manière, dîtes-vous que l'alcool (à consommer avec modération) ça rapproche toujours !

Si vous participez bientôt à une soirée remplie d'inconnus, n'hésitez pas à utiliser ces techniques et dîtes-nous si elles ont fonctionné pour vous ! Vous pouvez partager l'article à vos amis !

 


 

 Vidéo bonus : Vous avez accidentellement dévasté votre maison lors d'une soirée ?

 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^