Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.1K

Vues

10 commandements à suivre à la lettre pour survivre en prépa

Publié dans par La Rédaction

Les notes tu relativiseras : "8/20 ! Fantastique !"

Tu as fait un prépa ? Tu entres en prépa ? AHAHA Voici les dix commandements à respecter pour survivre à cette ou ces années qui se situent entre  :la meilleure période de ta vie en matière de stimulation intellectuelle, et le purgatoire.

 

1. Un nouveau vocabulaire tu apprendras

 

hamster qui apprend des choses

source : giphy

 

Hypokhâgne, khâgne, khâgneux, cuber, une colle... Alors qu'avant du pensais que la colle c'était cool, surtout la Cléopâtre parce qu'elle sent bon... Elle devient aujourd'hui ton pire ennemi, le moment où tu dois faire face à un prof qui veut manifestement ta mort et se délecte des grosses gouttes de sueur qui dégoulinent de ton front. 

 

2. Des fiches tu feras 

 

Ca sera ta seule et unique façon de retenir au moins 7% de ta leçon. Et choisis bien ces 7%...

 

3. Les notes tu relativiseras 

 

bonne note dessin animé

source : giphy

 

Au lycée, la moyenne c'est 10/20, en prépa, si tu as 10/20, tu es un génie ! Ca compte presque comme un 20. Sauf que tu n'auras jamais 20... Déso.

 

4. Ton temps tu optimiseras

 

S'il y a bien une chose importante en prépa, c'est d'optimiser son temps. Et par optimiser je veux dire : rayer de son emploi du temps toute activité extra-scolaire considérée comme superflue, genre : dormir, manger, faire ses courses, voir ses amis, sa famille... VIVRE QUOI.

 

5. Lors de ta sortie mensuelle tu profiteras

 

grosse teuf wouhou

source : giphy

 

C'est pas parce qu'on est en prépa qu'on profite pas ! En général, les gens en prépa s'accordent une grosse soirée par trimestre.... Et autant vous dire qu'ils en profitent. Ils la préparent 3 mois à l'avance, et se retournent la tête la soir même. En contrepartie il sont debout à 9h le lendemain pour pouvoir faire leur thème de latin. 

 

6. Des amis fidèles tu trouveras

 

Ca sera assez facile de se faire des potes, mais plus compliqué de trouver des vrais amis. Entre ceux qui sont persuadés qu'il faut véritablement se la jouer méga compet et n'hésitent pas à vous mettre des bâtons dans les roues (vous donner les mauvais devoirs quand vous avez la grippe, par exemple...) et ceux qui abusent de votre gentillesse "tu me passes tes fiches stp ?" il va falloir chiner... Mais ceux que vous dégoterez sur place seront des bons !

 

7. Ta confiance en toi tu entretiendras

 

confiance en soir joie

source : giphy

 

Dur d'avoir confiance en soir quand on passe sa semaine à recevoir des 3/20 et entendre qu'on est nul. Cependant il faut persévérer et garder en tête que le but de la prépa est d'être dure ! Très dure. Si vous étiez nul, vous ne seriez pas ici... 

 

8. De pleurer tu accepteras

 

Même si certains mentiront en disant qu'ils n'ont pas pleuré, les craquages sont fréquents en prépa. Entre les humiliations lors des colles et l'accumulation des mauvaises notes (alors qu'auparavant vous étiez premier de la classe, c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes là...) il est tout à fait normal de pleurer !

 

9. Ne pas trop s'attacher il faudra

 

Sam frdon SDA

source : giphy

 

A la guerre, comme à la guerre, certains tombent au combat, c'est ainsi. Si il faut se faire des amis pour avancer, il faudra cependant accepter leurs départs, et faire rapidement votre deuil... RIP en paix petit camarade.

 

10. Tes profs tu vénéreras 

 

Certains sont ici juste pour se toucher en vous regardant souffrir, mais d'autres sont ici par passion, et c'est en prépa que vous trouverez les meilleurs profs, les plus inspirants et les plus doués... Profitez de ces années pour apprendre auprès de gens qui ont envie d'enseigner et vous apprendre !

 

Tu as été en prépa et tu as conseils à diffuser ? Utilise les commentaires pour ça ! Et partage cet article avec des amis qui sont ou en été en prépa !

 

source photo de couverture : deposit photo x iordani

 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^