Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

Faire pipi dans la piscine est mauvais pour vous... et pour les autres !

Publié dans par La Rédaction

Fuyez votre piscine municipale ou Aqualand comme la peste ! #Trichloramine

Que celui qui n'a jamais lâché un petit pipi dans la mer ou dans une piscine municipale me jette la première pierre. On ne va pas se cacher, on l'a tous fait, car l'eau attire l'eau, comme quand on entend le robinet couler ! 

 

On vous rassure tout de suite : pisser dans la mer ne pose aucun souci. En revanche, uriner dans une piscine crée une réaction chimique pas sympa du tout. Et comme en vérité, on est nombreux à le faire, les risques ne sont pas faibles. C'est un article publié dans Popular Science qui nous le révèle. 

 

Des chercheurs expliquent que c'est la réaction chimique entre des composés de l'urine - notamment la trichloramine (ou trichlorure d’azote) et le chlorure de cyanogène - et le chlore présent dans la piscine qui a des effets nocifs sur les gens présents dans l'eau (vous et les autres). 

 

homme pipi bleu

Source : Giphy

 

La trichloramine concentrée peut déclencher des problèmes respiratoires lors de l'inhalation et une irritation des yeux. Si vous êtes asthmatique, c'est encore pire. Le chlorure de cyanogène possède les mêmes effets pervers. Irritation, difficultés respiratoires... Méfiez-vous, le pipi des piscines est votre ennemi, et même pas pour des raisons de propreté... 

 

Ernest Blatchey, ingénieur environnemental, est catégorique : 

 

S’il n’y avait qu’une seule personne à faire pipi dans la piscine, il n’y aurait pas de problème. Mais nous avons récolté des preuves montrant que dans certaines circonstances, la concentration de ces composés atteint un niveau susceptible de nuire à la santé humaine. 

 

Un pipi, c'est entre 50 et 80 ml d'urine, soit un verre entier. Imaginez un peu ça fois le nombre de baigneurs... Dégueu. Désormais, vous vous retiendrez la prochaine fois qu'une envie pressante se déclarera pendant que vous faites le fifou avec votre horrible bonnet en plastique ! 

 

Si cet article t'a donné envie d'aller à la mer plutôt qu'à la piscine, lâche un tag et un partage !

 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^