Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

36K

Vues

6 bonnes raisons de NE PAS tirer la chasse après être allé aux toilettes

Publié dans par La Rédaction

Vous pensiez être quelqu'un de propre et de bien élevé ? Vous aviez tort !

La flemme... Vous avez encore bu trop de bières hier soir, et vous devez impérativement sortir du lit pour aller vous soulager. Un regard à votre smartphone, il est 4h45... Vous sortez difficilement de votre lit, allez aux toilettes, faites votre affaire et là, vous vous apprêtez à tirer la chasse...

 

STOP ! Ne faites pas ça malheureux-se !

 

Tirer la chasse ne vous apportera que des ennuis. En tout cas nous, on a trouvé 6 raisons pour vous d'éviter de prendre cette mauvaise décision (sauf si vous êtes en plein rendez-vous amoureux évidemment) : 

 

1. L'urine est quasiment stérile 

 

plongeuse dans les toilettes

Source photo : giphy

 

L'urine est propre ! Enfin, bien plus propre que votre salive par exemple. Ce n'est pas parce qu'elle est jaune qu'elle doit être regardée avec haine et dégoût. Vous pouvez la laisser quelques heures au fond de votre cuvette, elle ne causera aucun dommage, promis (elle est sage comme une image). 

 

2. Vous économisez un max d'eau 

 

A chaque chasse d'eau tirée, vous dépensez entre 3 et 10 litres d'eau, c'est énorme. Et tout ça pour que l'eau de vos toilettes ne soit pas jaune. Ça fait beaucoup de gâchis pour rien, vous ne trouvez pas ?

 

Si vous allez aux toilettes 5 fois par jour mais que vous ne tirez la chasse qu'une fois, vous économisez environ 30 litres d'eau ! Ça en fait des bouteilles !

 

3. Vous économisez un peu de thunes

 

homme rire argent

Source photo : giphy

 

Plus vous espacerez vos tirs de chasse d'eau, plus vous ferez des économies sur votre facture d'eau, c'est mathématiques. Bon, ça ne vous permettra pas de partir en vacances à l'autre bout du monde, mais peut-être de vous acheter un pull ou de vous faire un petit resto. Surtout si vous prenez également des douches un peu moins souvent !

 

4. Vous avez moins de chance de perdre en pression et en eau chaude !

 

Cela vous est déjà arrivé de vous doucher au moment où quelqu'un d'autre tire la chasse ! Dans le meilleur des cas, la pression de l'eau diminue. Dans le pire des cas, la température de votre eau change, vous êtes à deux doigts de vous ébouillanter ou de vous transformer en glaçon !

 

Ce phénomène est également à noter pour le lave-vaisselle ou le lave-linge. Bref, mieux vaut attendre le bon moment pour tirer la chasse. 

 

5. Vous propagez moins de germes 

 

Barney lunettes automatique

Source photo : giphy

 

Une étude sérieuse a tranché : quand vous tirez la chasse, vous expulsez des germes dans toute la pièce (urine, matière fécale et bactéries). L'étude concluait carrément en expliquant qu'il fallait mieux arrêter de tirer la chasse aussi souvent, et conseillait de toujours tirer la chasse avec le couvercle refermé. Si ça, ce n'est pas une bonne raison...

 

6. (La nuit) Vous vous rendormez plus vite

 

femme allongée dodo

Source photo : giphy

 

On l'a vu en introduction, se lever la nuit pour aller pisser est une vraie galère. Mais conservez toutes vos chances de vous rendormir en évitant de tirer la chasse, ça fait du bruit et ça a de grandes chances de vous maintenir éveillé pour de bon. 

 

Ne faites pas ça. Surtout pour quelques gouttes jaunes qui sont presque pures...

 

"Allez, ce soir, j'arrête !" Tous avec moi ! 

 

Si cet article vous a convaincu de laisser votre pipi tranquille dans vos toilettes, likez et partagez avec vos amis (et vos ennemis) !

 


 

 Bonus vidéo : Voici pourquoi la bière donne envie d'uriner souvent

 

 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^