Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.8K

Vues

12 choses que tu devrais faire mais tu ne t'es toujours pas lancé

Publié dans par La Rédaction

Il serait temps de faire un petit effort maintenant !

Procrastiner c'est remettre les choses au lendemain. Et oui, on procrastine énormément ! En même temps c'est pas facile de tout faire. Le soir t'es crevé, tout ce que tu veux en rentrant du taff c'est dormir. En mangeant. Devant la télé. Sous la couette. Avec un peu de Coca c'est pas mal aussi. Et des M&M's...

Une chose est sûre c'est que rien ne va plus? Nous avons listé les choses que tu n'arrives pas à mettre en route, et ne t'inquiète pas, tu n'es pas le/la seul(e) !

 

 

 

1. Faire du sport

 

footing, couple, homme, femme, courir

Source : AESA

 

C'est omniprésent dans ta tête, il faudrait que tu te mettes enfin à faire du sport. Prendre soin de toi. Mais faudrait commencer par t'inscrire à la salle. Et il te faut les vêtements pour y aller aussi. Non et puis c'est quoi ce délire, d'un coup y'a 90% de tes potes qui se sont mis à faire du sport. T'es le/la seul(e) à avoir un corps normal finalement. Parce que oui, oui, avoir moult abdos, des fessiers d'enfer, des bras galbés et des jambes grosses comme des troncs d'arbres, c'est pas si normal que ça hein.

 

2. Manger sain

 

plats, sain, fruits, legumes

Source : Natura Force

 

Tu t'y es essayé plusieurs fois déjà, et puis tu as tout ce qu'il faut, courgettes, carottes, brocolis, poivrons, le seul problème c'est que la moitié finit par pourrir. T'es plein(e) de bonne volonté mais à quoi bon faire à manger ? Manger sain c'est cuisiner, et cuisiner pour soi-même c'est pas franchement rigolo. Tout ça pour finir par engloutir ton plat en 3 secondes 30 devant la télé... Autant descendre chez le chinois vite fait, au moins ce sera chaud.

 

3. Faire un régime

 

balance, pesee, poids

Source : imgur

 

Ça aussi tu as essayé de t'y mettre plusieurs fois. Mais c'est pas très bon les régimes finalement, l'effet yoyo tout ça. Ça peut même être dangereux ! Après tout y'a quand même un culte du corps qui est aberrant aujourd'hui, ne pas rentrer dedans c'est un peu être original t'as vu !

Non mais quand même ce petit bout de gras là, ce serait cool qu'il s'en aille. Ou alors tu peux le cacher peut-être ? Ouais, ça passe encore.

 

4. Apprendre l'anglais

 

apple, pie, apparendre, anglais

Source : Cultura

 

Ça fait des années maintenant que tu chantes n'importe quoi et que tu essayes de faire genre tu connais en disant plus fort les mots que tu as retenu "...nanananana, nana, BABY, nanananana...", sauf que c'est bon, tout le monde est au courant, l'anglais c'est pas ton truc. Mais y'a de l'anglais partout maintenant, limite c'est plus écrit en français. 

Tu as déjà essayé de télécharger une ou deux applications d'apprentissage des langues étrangères mais est-ce que tu l'as encore ? Peut-être que tu l'as enlevé pour mettre Mario à la place, truc dans le genre.

 

5. Devenir végétarien

 

C'est vrai quoi, si tu pouvais tu serais végétarien.

Mais merde, c'est tellement bon la viande. Mais c'est dur de penser à toutes ces jolies bêtes. De toute façon t'as tellement pas de fric que t'es déjà à moitié végétarien.

En attendant, t'as grave la dalle et bouffer un MacDo sans viande ça n'a pas de sens ! Sans rire, tu vas quand même pas manger un sandwich sans ce steak tout fin et tout sec. Attends, t'es sûr que c'est de la viande ce machin ?

 

6. Tour du monde avec un sac à dos

 

routard, logo

Source : LeRoutard

 

"J'ai envie de tout plaquer, de prendre un sac à dos et de partir voyager, faire le tour du monde !"

En attendant t'es toujours assis sur ton canapé. Et est-ce qu'au moins tu as un sac à dos ? Non parce que ton Eastpak qui date d'il y a 10 ans ne fera pas l'affaire...

 

7. Faire du bénévolat

 

Souvent tu te dis que finalement tu n'es pas si à plaindre que ça. Il suffit de regarder dans ta rue pour voir qu'il y a pas mal de gens qui galèrent. Du coup t'aimerais les aider, distribuer à manger, ou donner des cours ! Ouais mais tu dois déjà faire du sport, manger sain, faire un régime, apprendre l'anglais, devenir végétarien, faire le tour du monde. Ouais non, tu te mets trop de pression finalement !

 

8. Cours de piano

 

piano, touche, main

Source : depositphotos

 

Ça fait combien de temps qu'on t'entend dire que tu veux prendre des cours de piano ? 10 ans ? 15 ? 20 ? 

C'est vachement beau un piano. C'est gros mais c'est beau. Et ce serait vraiment cool d'accueillir tes invités dans ton immense salon en jouant. Enfin dans ton salon quoi. Et puis parfois tu pousserais la chansonnette en t'accompagnant toi-même, gigotant gracieusement les doigts sur les touches.

Mais c'est quand même super long d'apprendre le piano. Et puis c'est cher. Et puis faut le temps. 

 

9. Aller à la déchetterie / Jeter tes bouteilles en verre

 

bieres, bouteilles, vides

Source : Gentside

 

C'est crade et ça pue. Le bazar qui traîne au fond du jardin depuis deux ans. T'oses même plus y toucher tellement tu te demandes ce qu'il peut bien se passer là-dedans. Doit y avoir des milliers d'insectes, des araignées, des millions même ! Et puis c'est loin la "déchett'" ! Tu vas quand même pas mettre ça dans ta voiture, elle est déjà dans un sale état, et elle est trop petite en plus.

C'est un peu comme les bouteilles de bières vides qui s'accumulent à côté de la porte d'entrée. Déjà c'est pas si mal avant elles étaient sur la table, y'a de l'évolution. Et puis elle est où la poubelle pour les verres ? En vrai c'est pas que tu ne veux pas le faire, c'est juste que tu oublies à chaque fois. Ou parfois tu fais comme si, t'as dû donner un coup de pied dedans pour pouvoir refermer la porte en partant au taff ce matin mais tu fais comme si de rien n'était. 

 

10. Nettoyer ta voiture

 

voiture, sale, mousse

Source : ClubCara

 

Bah ouais, on vient d'en parler. Ta voiture est vraiment crade. Mais en même temps c'est une vraie mine d'or là-dedans ! Y'a même des serviettes en papier, un briquet (voire deux ou trois faudrait vérifier sous les sièges), des livres, des cours, des bouteilles vides. Le truc c'est que tu t'en fous, tu sais que tu vas la garder jusqu'à ce qu'elle te lâche. 

Enfin, t'es sûr(e) que tu veux pas la lâcher tant qu'elle ne te lâche pas ou c'est plutôt que tu as compris que tu pourras faire tout ce que tu voudras, personne n'e l'achètera ?

Va nettoyer cette voiture !

 

11.  Saut en parachute

 

parachute, ciel, air

Source : Accel'Air

 

Classique. Ce serait vraiment génial. Mais c'est un peu de stress quand même. Non, tu attends ton mariage, ils vont bien t'offrir ça tes potes pour ton enterrement de vie de jeune fille/garçon ! Bah ouais, c'est super cher ce truc.

 

12. Faire du repassage

 

repassage, fer, table

Source : Depositphotos

 

C'est à se demander si des gens repassent encore aujourd'hui. Chez les 20/30 ans. En tous cas quand un de tes potes repassent ça te laisse sur le cul. T'as du mal à comprendre même.

Ça t'est même arrivé plusieurs fois d'engueuler ta mère quand elle repasse tes caleçons/culottes. C'est fou ça, repasser des culottes ?!

Mais pour tes chemises ce serait pas mal, ou tes petits hauts tout tout tout fins. Mais, faut sortir le fer déjà. Il est où ce fer ? Il prend plus de place qu'autre chose ce truc. Sans parler de la table à repasser que tu sors une fois par an et quand elle est dehors, elle reste au moins trois semaines au milieu du salon. Pour finalement être pliée et posée contre le mur deux semaines de plus. Et un beau jour tu l'as rangée, et plus jamais ressortie.

 

 

 

Alors, tu te lances ou pas ?

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^