Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.8K

Vues

Voici ce qui arrive quand on n'assure pas sa Ferrari (ou sa Peugeot)

Publié dans par La Rédaction

Remplir quelques papiers lui aurait fait économiser beaucoup beaucoup d'argent !

Ce n'est pas un mythe... Certains hommes, lorsqu'ils atteignent la cinquantaine, ressentent le besoin de faire une folie. Certains changent de carrière, d'autres achètent une Rolex, d'autres encore dépensent leurs économies pour une grosse voiture rouge bien sportive ! 

 

C'est le cas de Roger B., 53 ans. Ce chef d'entreprise irlandais a fait parler de lui récemment, car il lui est arrivé une mésaventure qu'il n'est pas prêt d'oublier. Seulement deux jours après avoir fait des frais pour mettre la main sur une superbe Ferrari 488... il a eu un accident de la route et a terminé dans un fossé ! La voiture n'avait que 100 kilomètres au compteur !

 

Heureusement, plus de peur que de mal pour ce fringant quinqua. En revanche, la voiture n'a pas survécu à la chute. La catastrophe, c'est que Roger n'avait pas encore assuré son véhicule... Une erreur qui lui coûte cher aujourd'hui !

 

Ferrari noire dans le fossé

Source : Seacat Belfast

 

Pas d'assurance, pas de remboursement 

 

Quand on achète un véhicule, neuf ou d'occasion, cher ou pas cher, il faut l'assurer immédiatement, c'est une priorité. Cela vaut pour une Ferrari autant que pour une Renault ou une Peugeot. Votre assurance auto vous permet d'être en règle (sinon vous êtes dans l'illégalité) mais vous offre aussi des solutions avantageuses en cas de problème... comme un accident par exemple ! 

 

Comme il n'avait pas d'assurance, Roger n'était pas couvert, il a donc du rembourser 100% des frais occasionnés par son accident. C'est bête, tout simplement parce qu'il n'a pas pris le temps de faire un décryptage complet des formules d'assurance existantes et de remplir quelques papiers ! 

 

Souscrire à une nouvelle assurance ou garder le même assureur ?

 

Si vous ayez déjà une assurance auto (pour votre véhicule précédent), vous devez tout de même informer votre assureur de votre nouvelle acquisition, afin qu'il adapte votre contrat et que celui-ci soit conforme dès vos premiers kilomètres. 

 

Si vous n'en avez pas ou que vous voulez en changer (ce qui est souvent plus avantageux), vous savez ce qu'il vous reste à faire : comparez le marché des assurances afin de trouver le meilleur contrat, au meilleur prix... pour ne pas vous retrouver dans une galère financière au bout de seulement quelques kilomètres, comme notre ami Roger !

 

Alors, prêts à assurer ? 

 

Si cet article vous a donné de l'assurance (que vous envisagiez d'acheter une Ferrari ou une Fiat), likez, taguez, partagez !

 

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^