Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Son témoignage sur les conditions de l'hôpital en France fait le tour du web

Publié dans par La Rédaction

"Dans 3 jours commencera le calvaire de bon nombre d'entre nous dans l'indifférence la plus totale"

"Très en colère". Bruno Laplasse est infirmier à l'hôpital Bichat, à Paris. C'est un homme qui aime son métier et qui le fait bien, semble-t-il. Mais Bruno est fatigué, il n'en peut plus, il en a marre. Et le 29 août, visiblement "très en colère" face à son clavier, il a écrit un message sur Facebook.

 

Dans ce post, il décrit sa journée de travail, fatigante, physiquement et psychologiquement, et il dénonce les évolutions néfastes de la fonction publique hospitalière.

 

Dans 3 jours commencera le calvaire de bon nombre d'entre nous dans l'indifférence la plus totale. Et puis un jour, la fonction publique hospitalière disparaîtra à son tour...

 

Un message qui a rapidement été partagé sur les réseaux sociaux et qui a fait le tour du web. Le voici pour vous :

 

 

Comme tous les secteurs, celui de la santé est soumis à une pression constante afin d'être "plus rentable", ce qui peut sembler un non sens total.

 

La dernière réforme du gouvernement concernant la santé consiste à licencier 22 000 personnes de ce service public indispensable d'ici 2017, mais aussi de faire des coupes budgétaires afin d'économiser 3 milliards d'euros sur 3 ans !

 

Le Gouvernement a beau avoir démenti les suppressions de postes (qui seraient plutôt un arrêt des embauches), Bruno n'est pas dupe. Pour lui, l'avenir s'annonce difficile. Quelles sont les solutions ? Comme le dit une personne en réponse à son message sur Facebook :

 

Peut-être que si nous les patients on signaient une pétition ou si on faisaient grève avec vous, cela ferait bouger les choses.

 

Malheureusement, rien n'est mois sûr...

 

Si le message de Bruno vous a touché et que le quotidien des hôpitaux français vous choque, likez et partagez ce message !

 

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^