Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.3K

Vues

Sa réponse au canular homophobe de Cyril Hanouna émeut le web entier

Publié dans par Clément R.

"Je t’ai entendu rire et glousser, humiliant par tes rires et mimiques grotesques ce jeune homme"

Rebelote : Cyril Hanouna, animateur de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) est à nouveau sous le feu des critiques suite à nouveau canular très gênant : se faisant passer pour un homosexuel, il a humilié un jeune homme en lui faisant croire qu'il avait eu un rencard (ce qui était totalement faux). 

 

Suite à cette blague de très mauvais goût, le CSA a reçu plus de 20 000 plaintes. Mais l'animateur, sans doute fier de lui, n'a pas souhaité s'excuser, ne comprenant pas ce qu'on lui reprochait... Le comportement insupportable. 

 

TPMP : Hanouna commente un tweet du CSA

Source : tpmp

 

Un artiste belge - Ismaël Saidi - a tenu à réagir, et il l'a fait avec beaucoup d'émotion, en racontant la jeunesse dans son quartier et l'adolescence difficile de son ami Amine, homosexuel. Sans plus attendre, voici le début de son message : 

 

Salut Cyril,

On ne se connaît pas…enfin moi je te connais.

Mon fils regarde ton émission et il m’arrive parfois de jeter un œil distrait lorsqu’il se prend à rire.

Ce soir, je t’ai entendu rire et glousser face à un jeune homme que tu avais piégé, te faisant passer pour un « amant potentiel » et humiliant par tes rires et mimiques grotesques ce jeune homme devant des millions de téléspectateurs.

J’en ai pleuré Cyril…

Pas parce que je connaissais ce jeune homme, non, Cyril, j’ai pleuré, car le temps d’un canular tu as été ma madeleine de Proust.

Tu m’as renvoyé 25 ans en arrière, à l’époque où, au fin fond de mon quartier paumé, certains caïds faisaient la loi. Ils faisaient régner la terreur, nous giflant parfois, nous obligeant à cacher de la drogue dans nos poches pour leur éviter de se faire prendre, nous humiliant en public.

Tu m’as surtout rappelé mon ami Amine.

Tu ne le connais pas non plus…

Amine était un enfant « fragile », comme disaient ses parents par pudeur et par peur de le voir se faire violenter dans le quartier.

Amine aimait les garçons, nous le savions, et comme nous aimions Amine, nous faisions la seule chose que nous pouvions faire pour le protéger : nous faisions semblant de ne pas avoir remarqué…

 

La suite est encore plus forte et déstabilisante. En deux jours seulement, le post de l'artiste a atteint plus de 100 000 likes et 50 000 partages.

 

Voici le post Facebook en intégralité : 

 

 

Ismaël Saidi, l'auteur de ce message, est connu pour être le scénariste et metteur en scène de "Djihad", une pièce de théâtre puissante et touchante sur la complexité de notre société, entre rejet des minorités, extrémisation, terrorisme, mort, mais aussi amour et humanisme. 

 

Homme de coeur, il aura une fois de plus su toucher ceux qui ne supportent pas qu'on stigmatise à tout bout de champ. En espérant que Cyril Hanouna tombe sur cette lettre et réfléchisse un peu à ses actes. 

 

Si vous voulez que Cyril Hanouna lise cette lettre, likez, taguez, partagez, bref, faites du bruit !

 

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^