Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.3K

Vues

#JamaisSansMarwa : un bébé promis à la mort soutenu par le monde entier !

Publié dans par La Rédaction

La petite Marwa est loin d'être tirée d'affaire, la bataille continue !

L'histoire bouleversante de Marwa a commencé il y a un peu plus de 6 mois maintenant. En septembre dernier, la fillette âgée de 10 mois est admise à l'hôpital de Marseille pour un virus foudroyant qui touche son système nerveux.

 

Deux mois plus tard, Marwa sort du coma mais ses 4 membres sont paralysés et le cervelet est touché. C'est le début du bras de fer pour la famille. Les médecins sont convaincus que la fillette est dans un état critique et irréversible, et veulent débrancher la respiration artificielle maintenant la petite en vie.

 

Les parents s'opposent évidemment à cette décision et cherchent du soutien partout, notamment à travers des vidéos qui font à chaque fois des centaines de milliers de vues.

 

La vie VS la médecine

 

Sur Internet, les soutiens s'organisent et se comptent rapidement par milliers, une pétition tourne et compte plus de 250 000 signatures. L'histoire émeut le monde entier, et des hashtags comme #JamaisSansMarwa et #SauvonsMarwa tournent un peu partout.  

 

Même des stars comme Ashton Kutcher et Lil Wayne partagent l'histoire de Marwa sur leurs Facebook. Mais aussi de nombreux supporters, comme au Vélodrome de Marseille. 

 

 

 

 

Aujourd'hui, la fillette n'est plus dans le coma, elle vit, elle voit, elle reconnait même sa soeur jumelle et arrive à bouger, comme l'explique le papa :

 

Le corps médical affirmait qu’elle n’ouvrirait plus les yeux or ils sont ouverts. Lorsqu’elle voit sa sœur jumelle Safa par visio-conférence, Marwa réagit et fait des petits cris. Elle bouge et suit des yeux.

 

 

Au final, on ne connait pas son diagnostic médical exact. Malgré tout, les parents l'ont dit : ils acceptent le handicap de leur fille, et sont prêts à la prendre dans ces conditions.

 

Obstination ou Chance de survie ?

 

Le 8 février dernier, le tribunal administratif de Marseille a ordonné à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille la poursuite des soins. Sauf que l'APHM a contesté la décision ce qui a donné lieu hier à une séance (à huis-clos) devant le Conseil d'Etat (on n'a pas encore les conclusions de cette réunion).

 

La bataille juridique continue donc. Et au-delà de l'émotion, c'est aussi une bataille pour le droit de vivre. Le samedi 4 mars, une marche de soutien est organisée à 14h à Marseille. Le 10 mars, c'est à Nancy qu'un événement de soutien aura lieu. Il existe aussi une cagnotte qui a déjà atteint les 10 000 euros.

 

Que pensez-vous de ce bras de fer ? 

 

Si l'histoire de la petite Marwa vous touche, n'hésitez pas à partager son histoire avec vos proches !

 

Partager

publié dans

témoignage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^