Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.9K

Vues

Que signifient les différents symboles de la culture celte ?

Publié dans par Roronoa A.

Le triskel celte symbolise la course du soleil mais pas seulement...

La semaine dernière, vous avez décidé d’aborder la signification du tatouage celtique. Votre voeu est exaucé. La culture celte est assez répandu dans l'univers tattoographique. Il s'adapte aux différents styles et se place sur n'importe quelle partie du corps.

Ses symboliques multiples renforcent (probablement) son succès.

 

Le Triskel

 

 

Le triskel représente trois spirales entrelacées. Elles symbolisent la course du soleil durant la journée mais également le passé, le présent et le futur.

Les spirales dirigées vers la gauche symbolise le combat et une lutte constance mais les spirales tournées vers la droite signifient la paix (retrouvée) et l'harmonie.

 

La croix celtique

 

 

Une publication partagée par @toquimoto le 24 Juin 2017 à 21h59 PDT

 

Cette croix particulière fut introduite par Saint-Patrick lors de la christianisation de l'Irlande. Sans surprise, elle représente la Sainte Trinité de l'Église catholique : le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Amen).

 

Le nœud sans fin

 

 

Une publication partagée par Borkko (@borkko55) le 25 Mars 2017 à 9h19 PDT

 

Ce noeud (éternel) symbolise l'union éternelle entre deux personnes, peu importe si elles sont liées par l'amitié ou l'amour. Un beau symbole à se tatouer avec son meilleur ami, par exemple.

 

Le nœud de Dara

 

 

Dans la culture celte, le nœud de Dara est associé à l'arbre de la vie, un arbre très sacré dans la mythologie celte. Il symbolise la sagesse et la connaissance, notamment spirituelles.

 

La Triqueta

 

 

Dans la culture celte, la triqueta symbolise le cycle de la vie mais après l'arrivée du christianisme, elle représentait la Sainte Trinité.

Les celtes utilisaient également ce symbole comme un talisman contre les mauvais esprits et les mauvais sorts.

 

La spirale

 

 

La spirale est un motif récurrent dans l'univers graphique celte. Elle symbolise l'évolution perpétuelle des choses mais également le cycle de la vie.

 

Le Claddagh

 

 

Ce symbole est très répandu chez nos amis irlandais. En effet, il est apparu à Galway au 18ème siècle. Il est omniprésent durant les cérémonies d'épousailles et symbolise l'amour éternel et la fidélité. Ce symbole est toujours très populaire et il est souvent représenté sur des bijoux destinés à l'âme-soeur.

 

 Chargement...

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos photos d'un tatouage celte et partagez également l'article à vos amis. Pour le prochain article, vous pouvez choisir quel tatouage sera abordé. Votez !

Partager

publié dans

tatouages

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^