Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.5K

Vues

Que signifie le fameux tatouage flèche, et d'où vient-il ?

Publié dans par Roronoa A.

Le tatouage flèche symbolise l'union entre deux êtres mais pas seulement...

La semaine dernière, vous avez décidé d’aborder la signification du tatouage flèche. Votre vœu est exaucé. La flèche est assez répandue dans l'univers tattoographique. Elle s'adapte aux différents styles et se place sur n'importe quelle partie du corps. Ce motif est parfait si vous recherchez un tatouage fin, délicat, minimaliste et discret.

 Ses symboliques multiples renforcent (probablement) son succès.

 

Le symbolisme de la flèche dans l’Histoire et les croyances populaires

 

 

Vous connaissez le mythe de l’ange Cupidon ? Ce petit être ailé plantait ses flèches magiques dans le coeur des humains pour qu’ils tombent follement amoureux. Ces flèches-ci représentait le lien amoureux qui unissait deux amants.

 

 

Cependant, la flèche n’est pas cantonnée à une simple représentation métaphorique. En effet, les premiers hommes utilisaient cette arme (avec des arcs/arbalètes) pour chasser et se défendre face aux agressions.

 

Le tatouage flèche

 

 

La signification du tatouage flèche va dépendre des interprétations du symbole : lien affectif ou talisman protecteur ?

Vous pouvez vous référer aux vieilles utilisations de la flèche et lier ce symbole avec le concept de protection physique et/ou psychologique. Au-delà de la notion de « protection » apportée par l’arme, vous pouvez imaginer la flèche comme une métaphore pour surmonter les épreuves. En effet, une flèche lancée à vive allure continue sa trajectoire sans « se retourner » ou dévier. Vous pouvez l’utiliser pour symboliser la nécessité de continuer d’avancer, malgré les embûches.

 

 

Vous pouvez également vous référez aux croyances populaires et imaginer la flèche comme un concept métaphorique du lien affectif. Le lien amoureux est représenté par une flèche délicate. Le lien amical est représenté par deux flèches croisés. Ces deux significations peuvent donner lieu à un tatouage « en commun » avec votre partenaire/ami.

Le tatouage flèche est également lié au signe astrologique du Sagittaire. Ce tatouage discret vous permettra de rendre hommage à ce signe astrologique sans utiliser les représentations classiques.

 

Quelques illustrations des plus beaux tatouages

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos photos d'un tatouage flèche et partagez également l'article à vos amis. Pour le prochain article, vous pouvez choisir quel tatouage sera abordé. Votez !

 


 

 Vidéo bonus : Voici un incroyable tatouage 3D sur le bras !

 

Partager

publié dans

tatouages

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^