Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.5K

Vues

Au tennis, pourquoi les femmes jouent-elles en 3 sets et les hommes en 5 ?

Publié dans par Louise R.

C'est notamment le cas lors du Grand Chelem

C'est Rolland Garros, tout ça tout ça, et je sais pas si vous avez remarqué, mais au Grand Chelem, alors que les hommes jouent en 5 sets les femmes ne jouent qu'en 3, pourquoi ? 

 

femme tennis

source : parismatch

 

Les tenniswomen se battent pour pouvoir obtenir le droit de jouer en 5 sets elles aussi lors du Grand Chelem. Si d'aucuns mal renseignés aiment à invoquer l'endurance physique, il a été prouvé qu'elle n'est pas différente entre hommes et femmes sportifs (c'est même scientifiquement prouvé). C'est d'ailleurs pourquoi les matchs de foot, de basket, ou de hand (entre autres) ont la même durée et les courses sont de la même distance. En plus, les matchs en 5 sets féminins ont déjà existé.

 

Du coup, si l'endurance n'est plus une raison valable, les organisateurs du tournois invoquent désormais un manque de temps. Mais les joueuses ne sont pas dupes, c'est surtout que le tennis féminin fait moins vendre. Il y a moins de spectateurs (beaucoup : genre deux fois moins) pour les finales féminines que masculines. 

 

Et s'il y avait moins de spectateurs parce que les matchs sont seulement en 3 sets, et donc moins longs, moins palpitants et sans rebondissements ? 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que des matchs féminins plus longs et plus palpitants permettraient d'éveiller l'engouement pour le tennis féminin ?

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^