Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.6K

Vues

Une nouvelle version du Mölkky pour jouer à l'intérieur

Publié dans par La Rédaction

Parfait pour les soirées d'hiver !

Déjà est-ce que tout le monde connait le Mölkky ? C'est un jeu finlandais inventé en 1996 que l'on voit de plus en plus à côté des joueurs de pétanque. Il est composé de 12 quilles de bois chacune numérotée. Le but du jeu est de marquer 50 points exactement. Vous pouvez avoir plus d'informations sur le jeu et ses règles ici

 

molkky, jeu, quilles

Source : Mölkky

 

Ce jeu, comme la pétanque donc, se joue en extérieur : vous devez lancer une quille sur les autres quilles pour les faire tomber, dans un appartement ça peut être gênant pour les voisins du dessous !

 

Eh bien justement, un jeune nantais, Clément Levesque, a customisé le Mölkky pour que l'on puisse y jouer à l'intérieur. C'est simple, il a couvert les fameuses quilles de mousse pour qu'elles ne fassent pas de bruit lorsqu'elles tombent. En plus ça donne un effet hiver/cocooning, c'est sympa !

Et ça s'appelle Quille Molle, ça aussi c'est rigolo... ! On est pas tout à fait sûr que ce soit complètement silencieux mais c'est déjà moins dérangeant qu'avant. 

Le projet a d'abord démarré sur Ulule mais après de nombreuses commandes, les quilles sont maintenant disponible à l'achat sur internet

 

 

Source : YouTube

 

 

Grand fan du Mölkky ou nouveau joueur, la fin de l'été ne signifie plus arrêter d'y jouer !

 

 

Si tu as un(e) ami(e) fan du Mölkky, partage cet article, il ou elle sera forcément content(e) d'apprendre la nouvelle !

Partager

publié dans

sport

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^