Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20K

Vues

Pas de sexe sans sentiment ? Vous êtes probablement demisexuel

Publié dans par La Rédaction

Tout le monde vit sa sexualité à sa façon

Vous connaissiez peut-être déjà la sapiosexualité, l'attirance intellectuelle au delà du physique, mais vous n'aviez probablement pas entendu parler de la demisexualité. 

 

calin garçon fille

source : wikia

 

La demisexualité, tout comme l'homosexualité ne relève pas de choix sexuels ou d'envie d’abstinence, ce sont des orientations. 

 

Le préfixe demi peut sembler péjoratif, mais c'est en réalité pour définir une sexualité se situant entre l’asexualité et la sexualité.

 

Les demisexuels ne ressentent donc pas d'attirance tant qu'ils n'éprouvent pas de sentiments pour une personne, et ce, qu'il s'agisse de sentiments amoureux, ou amicaux. 

 

Si l'on peut penser au premier abord que la demisexualité ne devrait poser aucun problème dans la vie de tous les jours, on se trompe. En se renseignant, on découvre qu'elle peut être handicapante. Ainsi de nombreux demisexuels racontent qu'ils se sentent régulièrement perdu dans leurs relations amicales, ou considérés comme prudes... 

 

Si vous avez du mal à vous sentir attiré par des inconnus, si vous vous sentez souvent perdu dans vos relations amicales, et si la majorité de vos relations amoureuses on débutées par des relations amicales, vous n'êtes pas anormal, vous êtes probablement simplement demisexuel :) et vous n'êtes pas seul ! 

 

Cet article vous parle ? Partagez-le ! Et likez-le ! 

 

Partager

publié dans

sexe

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^