Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.2K

Vues

Quand la réalité devient The Walking Dead : les vrais cas de zombies

Publié dans par La Rédaction

Connaissiez vous l’existence du CONOP 8888 ?

Vous pensiez que les zombies servaient uniquement à faire peur aux flipettes ? Vous nes pourriez pas avoir plus tort... Même le pentagone y croit, et ils ont un plan pour ça : le CONOP 8888.

 

Les zombies fascinent même les plus hautes sphères des plus grands pays, mais pourquoi ? Existent-ils vraiment ? Il semblerait bien que oui. La preuve avec ces cas :

 

1. Clairvius Narcisse

 

clairvius homme zombie

source : wikipedia

 

Clairvius Narcisse est un ancien zombie (quoi un ancien il est redevenu vivant ? BAH OUAIS LES GARS). A Haïti, en 1962, l'homme est déclaré mort, puis est enterré. En réalité, l’homme a été frotté avec de la "poudre zombie" qui a ralenti son rythme et cardiaque et l'a paralysé.

 

Ainsi déclaré mort, il assiste à son enterrement, impuissant... Il est déterré plus tard puis transformé en esclave, pour ce faire, il est régulièrement drogué afin de rester servile. Il parvient à l'échapper deux ans plus tard, lorsqu'un garde oublie de lui donner sa dose.

 

2. Wade Davis, le vaudou et les zombies

 

Wade Davis

source : wikipedia

 

L'histoire de Clairvius Narcisse coïncide avec les découvertes faites par Wade Davis. Il découvre qu'en Haïti, la magie Vaudou utilise une poudre pour rendre "comme mort" certaines personnes. Elles sont en réalité paralysées et leur rythme cardiaque est ralenti. Cette poudre est faite à base :

 

  • D'ossements humains en poudre
  • De deux lézards tués récemment
  • De carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux
  • D'un ver polychète (mort est sec)
  • De plantes toxiques (dont une sorte d’albizia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration)
  • Des poissons dont le poisson-globe source de tétrodotoxine

 

3. La flakka

 

Souvenez-vous, c'était entre 2014 et 2016, certaines personnes sous l'entreprise la "flakka" (une drogue peu chère mais extrêmement toxique) ont tué, puis dévoré leurs victimes... 

 

4. Toxoplasma gondii

 

Quelle est cette horreur au nom imprononçable ?

Hé bien il s'agit d'une bactérie qui se développe dans les félins. Ainsi, lorsqu'elle infecte un hôte aléatoire, elle parvient à le manipuler afin qu'il se fasse dévorer par un félin.

 

Et elle peut contaminer presque n'importe qui : rats, humains etc... Si chez les animaux cette bactérie amène un comportement suicidaire, les humains infectés n'ont que des troubles psychologiques et du comportement...

 

5. la coccinelle zombie

 

coccinelle zombie

source : cnrs

 

Même les coccinelles peuvent devenir des zombies ! Notamment celles qui sont infectées par un certain type de guêpe qui pond ses larves en elle.

 

Tant qu'elles se développent, la coccinelle vit normalement, puis, lorsque le cocon sort, la coccinelle devient prête à mourir pour protéger les petites larvounettes, elle est manipulée par une toxine que la guêpe lui a injecté. 

 

6. Les poules zombies

 

Certaines poules, lorsqu'elles sont trop vieilles pour pondre des oeufs, sont euthanasiées à l'aide de monoxyde de carbone, puis enterrées. Puis, finalement, même si elles sont mortes, elles décident de creuser jusqu'à ressortir de terre. Flippant...

 

7. Les fourmis zombies

 

fourmi zombie

source : wikipedia

 

Vous avez sûrement entendu parler de ce champignon, le cordyceps, qui prend le contrôle des fourmis (c'est aussi le nom de l'infection dans The Last of Us). Ainsi les fourmis sont comme zombifiées et sous son emprise. Pas glop.

 

Alors flippant ? Pensez-vous que la terre puisse une joue être envahie par les zombies ? En tout cas les CONOP 8888 ne prend pas cette hypothèse à la légère...

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^