Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10K

Vues

10 trucs faciles à faire pour sauver la planète !

Publié dans par La Rédaction

Unis par l'amour et par l'écologie ! :O #EthiqueEtResponsable

Beaucoup de personnes ne font rien pour lutter contre la destruction progressive de la nature parce qu'elles ne réalisent pas qu'à leur échelle il est également possible d'agir ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui 10 conseils simples et reproductibles par tous à la maison pour agir à l'échelle individuelle pour la protection de la planète.

 

1. Prendre des douches de une minute

 

femme, douche, mousse

source : giphy.com

 

Les douches de 15 minutes, c'est un assassinat envers la planète. Alors notre astuce du jour c'est de vous humidifier pendant 20 secondes, vous savonner pendant 20 secondes puis vous rincer pendant 20 secondes. Vous pourrez vous lever plus tard et la nature vous remerciera.

 

 

2. Faire pipi sous la douche

 

pipi, entrainement

source : giphy.com

 

Non, ce n'est pas sale, alors allez y !

 

3. Vivre nu(e)

 

nudité, madame

source : giphy.com

 

En effet en vivant nu(e), vous ne contribuerez plus à la création de vêtements dans des pays à l'autre bout du monde exploitant des personnes pour une misère et polluant de ouf. Et ça, c'est cool, vive la nudité.

 

4. Réduire votre consommation de viande

 

viande, boeuf, steak

source : giphy.com

 

Sachez qu'il faut 15 000 litres d'eau pour produire un kilogramme de bœuf, alors réduire votre consommation de viande au maximum, c'est une idée super cool pour préserver notre planète qui commence à manquer cruellement d'eau. 

 

5. Rouler en vélo tout le temps

 

vélon, monsieur, rouler

source : giphy.com

 

Non seulement cela entretiendra votre sveltitude mais en plus vous ne polluerez pas avec votre petite voiture. Et si vous vivez dans une grande ville où les bouchons sont monnaie courante, il y a même moyen que vous alliez plus vite qu'en voiture.

 

6. En n'utilisant plus votre putain de smartphone de merde

 

smartphone, addiction, main

source : giphy.com

 

Pardon, on s'est emballé. Mais les smartphones ont un impact terrible sur l'environnement tant pour être produits que par leur utilisation massive au quotidien. On reconnaît cependant que c'est dur de s'en passer.

 

7. En enfermant les pollueurs que vous croisez dans des cercueils

 

Cela peut paraître un peu extrême mais dans la vie pou faire changer les choses, il faut se bouger les fesses. Ainsi, si l'un de vos amis roule en 4X4, invitez le à prendre l'apéro chez vous, droguez le et enfermez le dans un cercueil : mère-nature vous remerciera. 

 

NB : Ne reproduisez pas ce conseil à la maison, c'est dangereux !

 

8. En faisant des blocus des centrales nucléaires !

 

nucléaire, bombe, boom

source : giphy.com

 

Bon ok, vous allez peut être voir des soucis avec la justice mais ça vaut le coup non ?

 

9. En expliquant aux enfants l'importance de protéger la nature

 

enfant, écologie, nettoyage

source : giphy.com

 

En effet, l'avenir de la planète sera bientôt entre leurs mains et il est important de les sensibiliser à l'importance de préserver les ressources de la nature qui ne sont pas inépuisables. Cela peut par exemple passer par des jeux ludiques comme les Pollutoys !

 

10. En consommant local le plus possible

 

Le local c'est l'avenir, ça évite les transports et on sait d'où viennent les produits : tout le bénef est pour vous. Et bien sûr il ne s'agit pas forcément de consommer local à 100% car ça peut être un peu plus cher. Il s'agit juste d'essayer de privilégier le local dans la limite de ses moyens.

 

Voilà, avec ces 10 gestes assez simples (pour la plupart), vous pouvez vous agir à votre échelle pour protéger la nature. Que faites vous d'autre au quotidien pour sauver le monde ? Écrivez votre réponse en commentaire et identifiez vos potes qui feraient bien d'en prendre de la graine !

 


 

 Vidéo bonus : Chargez votre portable grâce à l'énergie des plantes

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^