Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

23.5K

Vues

Prêt à gagner 16 000 euros pour rester allongé pendant deux mois ?

Publié dans par La Rédaction

Chaud pour postuler ? Attention, risque d'effets négatifs !

Une étrange expérience a lieu en ce moment même à la Clinique spatiale, au sein de l’Institut de médecine et de physiologie spatiales (Medes) de Toulouse. 10 volontaires vont rester allongés pendant deux mois avec les pieds légèrement surélevés, et gagner la modique somme de 16 000 euros (répartis sur 4 ans).

 

Le but de l'étude est de mieux comprendre les effets de l'apesanteur sur le corps et d'apprendre à mieux préparer les astronautes à leur retour sur terre.

 

Une étude pour comprendre les effets de l'apesanteur sur le corps humain

 

Il y aura deux groupes "d'allongés" : le premier ingérera des gélules contenant des plantes alimentaires, le second ingérera des gélules placebo, afin de savoir quels effets ce "cocktail" a sur l'organisme. L'étude pourrait également nous en apprendre plus sur des maladies comme l’obésité, le diabète ou encore l’ostéoporose.

 

volontaires allongés

Source photo : Medes/CNES

 

Ça vous intéresserait d'y participer ? Une deuxième session de tests va ouvrir d'ici septembre, et ils ont besoin d'autres cobayes volontaires ! 

 

Des effets "dangereux" 

 

Attention, rester allongé pendant deux mois non stop n'est pas anodin pour le corps : l'expérience peut entraîner des vertiges, des baisses de tension, et surtout, une perte musculaire et des problèmes osseux. 

 

Walter White allongé

Source : giphy

 

C'est pour cela que les candidats sont triés sur le volet. Eh oui, rester allongé pendant deux mois, ce n'est pas donné à tout le monde ! Pour postuler, il faut avoir entre 20 et 45 ans, être un homme en parfaite santé et sportif, non fumeur et sans allergie... ce qui réduit considérablement le nombre de postulants. Avant les 60 jours de "repos" forcé, les volontaires sont préparés pendant 15 jours par les équipes scientifiques...

 

Si malgré toutes ces recommandations, vous n'avez pas peur de vous lancer dans l'aventure, vous pouvez , contacter le responsable de la sélection au 05 62 17 49 65 (on vous conseille de faire comme ça) ou vous enregistrer via le formulaire d’inscription.

 

Je suis sûr que les personnes un peu claustro ou hyperactives n'oseraient jamais tenter l'expérience, même pour tout l'or du monde... C'est vrai que ça a quand même l'air hyper compliqué leur truc, non ? 

 

Si rien ne vous fait peur (sauf les araignées ou Marine Le Pen), réagissez, likez, partagez !

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^