Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

993

Vues

L'étude de la radioactivité à Tchernobyl : première étape dans la colonisation de Mars

Publié dans par Augustin B.

Comment les organismes vivants vont s'adapter aux fortes doses de radiation ?

1986. Catastrophe de Tchernobyl. Un énorme nuage se baladant autour du globe. C'est sans doute la plus grande catastrophe causée par l'Homme. Ce que vous ne savez pas, c'est que la zone autour de Tchernobyl est étudiée par des scientifiques depuis quelques années. Leurs études portent sur l'impact de la radioactivité sur la faune et la flore. Cette étude n'est pas passée inaperçu auprès de la NASA qui a pour projet de coloniser Mars.

 

planète, Mars, rougesource : Vacances - Arts

 

Ne croyez pas que la colonisation de Mars va être aussi facile que dans Alien, on arrive sur une planète inconnue et, surprise, l'air est respirable ! De nombreux facteurs sont contre nous sur ce projet, primo, l'air n'est pas respirable, deuzio, la planète n'a pas de champ magnétique global donc aucune protection contre les rayonnements solaires et cosmiques.

 

La NASA a pour but de créer une base sur la planète Mars mais pour que les astronautes puissent y rester, il faudra soit la construire sous terre ou construire un dôme protecteur. 

 

dôme protecteur, protection, radioactivité

source : Ouest-France

 

La NASA a envoyé en 2016, huit espèces de champignons provenant de la zone infectée sur ISS (Station Spatiale Internationale) afin de faire des analyses et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chercheurs ont fait une découverte importante. Les champignons ont résisté aux radiations en synthétisant une biomolécule. 

C'est une grande avancée dans la colonisation de Mars car d'après ces chercheurs, cette biomolécule pourrait être reproduite en laboratoire et être un élément important d'une future crème qui protégera les astronautes face à la radioactivité.

 

 Chargement ...

 

 

 

Partage cet article si tu ne veux pas être Seul sur Mars comme Matt Damon ;)

 


 

 Vidéo bonus :  Les scientifiques découvrent trois exoplanètes probablement habitables

 

 

 

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^