Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

6.1K

VUES

Star Wars : voici combien la destruction de l'Etoile Noire a coûté à l'Empire

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Les Rebelles ont-ils bien fait de détruire l’Étoile Noire (deux fois) ?

C'est bien d'être un rebelle, de se battre pour une cause juste et noble, mais il faut faire attention à l'économie. On ne touche pas à l'économie. C'est le Dieu de notre civilisation. On a le droit de se rebeller tant qu'on consomme et qu'on ne casse rien. Et ça, Han Solo, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker l'ont complètement oublié quand ils ont détruit l'Etoile Noire, emblème de la puissance (économique) de l'Empire (ironie).

 

Un chercheur (Zachary Feinstein, de l'université Washington, Saint-Louis) a modélisé tout le système économique de la galaxie dans Star Wars, et les chiffres font mal à la tête !

 

En détruisant les Étoiles Noires, on comprend mieux comment nos héros ont porté un coup fatal à la prolifération de la menace impériale ! Mais ont-il bien fait ?

 

Leia et lLuke Skywalker

Source photo : giphy

 

Le prix d'une Étoile Noire est inimaginable pour nos petites têtes

 

Le premier modèle d’Étoile Noire (le plus petit) est évalué par le chercheur à 852 quadrillons de dollars, soit 852 suivi de 24 zéros... rien que pour l'infrastructure extérieure. Si vous calculez vite, vous aurez compris que c'est... 13 000 fois le PIB total de la planète Terre !

 

Si vous y ajoutez tous les composants intérieurs, le coût s'élève à 193 quintillions de dollars (193 suivi de 30 zéros) : pour calculer ces somme astronomiques, Zachary Feinstein a calculé les coûts de construction pour le porte-avion USS Gerald Ford, puis il a extrapolé.

 

Pour info (même si on le sait, votre tête tourne déjà), la seconde Etoile Noire qui est plus grosse que la première représente un coût total de 419 quintillions de dollars. Voilà, tout est dit. Leur destruction est un véritable coup dur pour l'Empire. Shehh !

 

comparaison terre, lune et étoiles noires

Source photo : Pause Caféin

 

Toujours selon les calculs de notre chercheur, il y aurait environ 17 501 banques contrôlées par l'Empire, pour un PIB total de 4,6 sextillions de dollars. Ça y est, votre tête a explosé ?

 

Bilan de la destruction

 

Oui, la destruction des Étoiles Noires a certainement entraîné la panique des marchés financiers et des banques. La plupart ont du s'effondrer suite à ce cataclysme. Mais n'est-pas justement le but recherché par Han Solo, Luke, Leïa et tous les Rebelles.

 

Pour détruire un Empire, il faut aussi détruire l'économique qui le soutient. Et ça, notre ami Zachary Feinstein oublie de le dire.

 

Dark Vador crie non

Source photo : giphy

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Les Rebelles ont-ils bien fait de détruire les Etoiles Noires et l'économie de l'Empire ?

 

Le débat est lancé ? Continuez-le avec vos amis en likant et en partageant cet article !

 

publié dans

science

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^