Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.7K

Vues

Et si des machines géantes pouvaient regeler l'Arctique ?!

Publié dans par La Rédaction

10 millions de machines pour sauver l'Arctique, voilà le projet !

Alors que la question du réchauffement climatique s'impose un peu plus à nous chaque jour, et que l'Arctique fond peu à peu des scientifiques ont pensé à une solution simple et efficace pour sauver l'Arctique : créer plus de glace pour recouvrir l'océan Arctique !

 

surface, glaciers, arctique, diminution

source : recherchespolaires.inist.fr

 

Une équipe de chercheurs américains aimerait construire un très grand nombre de pompes alimentées par le vent qui prélèveraient de l'eau pour la mettre en contact direct avec la glace de telle sorte qu'elle gèle plus vite.

 

glacier, arctique, eau, bleu, glace, froid

source : e-sushi.fr

 

Ce projet est ambitieux, malheureusement il a un coût énorme : pour observer un effet notable c'est à dire pour ajouter un mètre de glace au dessus de la glace déjà existante sur la surface de l'océan Arctique, il faudrait 10 millions de pompes pour un coût de 500 milliards de dollars.

 

argent, billets, banque, dollars

source : e-sushi.fr

 

De plus certains scientifiques estiment que cela ne résoudrait pas le problème à sa source et qu'il faudrait donc agir différemment : c'est à dire qu'il faudrait agir sur les émissions de CO2 par l'homme.

 

pollution, fumée, soleil, usine, co2

source : rtl.fr

 

Ce projet n'est peut être pas idéal, mais c'est super de voir que des personnes essayent de lutter pour la préservation de notre monde alors si vous aussi vous vous sentez concernés par la préservation de la planète Terre, partagez cet article à vos amis !

 


 

 Vidéo bonus : La situation du réchauffement climatique 

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^