Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.3K

Vues

6 bonnes raisons de vivre dans un immeuble avec des parcs et des plages !

Publié dans par La Rédaction

Cet immeuble complètement dingue a été inventé par un architecte espagnol

Un gratte-ciel avec des plages artificielles et des parcs publics... sur le papier, cela semble complètement WTF et impossible pourtant c'est le projet bien réel d'un jeune architecte espagnol de 24 ans. Découvrez en plus sur ce building du futur  dans cet article grâce à nos 6 bonnes raisons d'y vivre.

 

1. Parce que c'est un projet ultra badasse !

 

bâtiment, espirala, 3500

source : evolo.us

 

Cet immeuble a été entièrement imaginé par Javier López-Menchero Ortiz de Salazar et ferait une taille de 193 mètres ! Le but de cet immeuble est notamment de lutter contre l'étalement urbain dans les zones ultra touristiques l'été en proposant un étalement urbain en hauteur avec un mélange entre espace privé et espace public. 

 

2. Vous pourrez faire bronzette dans votre immeuble

 

bronzer, plage, artificiellesource : canalblog.com

 

Quel intérêt de sortir si on peut directement se poser sur une plage au quinzième étage de son immeuble. Le projet fou comporte ainsi plusieurs plages artificielles accessibles pour profiter du soleil et de la chaleur de l'été.

 

3. Il y aura tout dans ce bâtiment

 

parc, public, espace vertsource : loractu.fr

 

L'architecte a en effet imaginé un immeuble mélangeant espaces publics et espaces privés. On pourra ainsi y trouver de classiques appartements mais également des magasins ou encore des parcs. Et ça c'est tout bénef pour ceux qui y vivront et qui n'auront plus besoin de sortir dans la rue pour avoir tout ce dont ils ont besoin !

 

4. Le nom du projet est stylé 

 

L'architecte a nommé son projet Espirala 3500 en référence à la structure en spirale des espaces publics au sein de l'immeuble. Cet immeuble sera tellement cool qu'il va vous faire tourner la tête (tourner la tête, spirale, ha ha lol, vous avez compris la blague ?!!)

 

5. Le projet semble réalisable et il a gagné un prix

 

médaille, bronze, troisième

source : pixabay.com

 

Vous pouvez investir sereinement dans un appart' là dedans, en effet l'idée a été mis en lumière par une troisième place au concours Skycraper 2017 qui récompense les bâtiments du turfu. 

 

6. Vous avez le temps d'économiser

 

tirelire, économie, cochonsource : pinterest.com

 

L'architecte n'a pas encore dévoilé si son projet verra le jour ou non et s'il voit le jour on suppose que ça prendra un petit peu de temps à construire ! Alors vous pouvez commencer à mettre de côté pour le futur appart' de vos rêves.

 

Que pensez vous de ce projet ? Nous on trouve ça hyper original et super cool. Identifiez les potes avec qui vous kifferiez être en colloc et vous ambiancer dans ce bâtiment avec des plages, des parcs et des magasins !

 


 

 Vidéo bonus : Voici 11 édifices époustouflants en cours de construction

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^