Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

13.4K

VUES

Le 10 février, trois phénomènes célestes vont se télescoper dans la nuit

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Ne manquez pas cet événement, soyez à la fenêtre pour ces quelques minutes de magie !

Le ciel a des choses à nous dire, alors soyons à l'écoute dans la nuit du 10 au 11 février 2017. Cette nuit-là précisément, 3 phénomènes astrologiques majeurs vont avoir lieu en simultanée. On vous dit tout !

 

Une pleine lune historique

 

Le premier événement sera tout simplement une pleine lune, mais pas n'importe laquelle. En effet, la pleine lune de février est appelée "Snow Moon" (ou "Hunger Moon") par les peuples amérindiens car elle était LA pleine lune des saisons froides et des moments de famine, à la sortie de l'hiver...

 

Quand : à partir de 19h, une fois la lumière du soleil réellement disparue, et jusqu'à 7-8h du matin.

 

Une lune rouge (grâce à une éclipse lunaire)

 

lune rouge

Source photo : latintimes

 

Mais cette pleine lune se déroulera en même temps qu'une éclipse de lune, ce qui donnera à cet événement assez banal un petit côté magique : dans la nuit du 10 au 11 février, la lune, la Terre et le soleil vont s'aligner, ce qui fera rougir la lune à mesure que le soleil se cachera derrière la Terre. Et quand c'est une pleine lune qui devient rouge, c'est vraiment beau !

 

Quand : entre 23h30 et 2h du matin

 

Le passage d'une comète

 

gif de comète noir et blanc

Source photo : giphy

 

La fameuse comète du Nouvel An (l'astéroïde 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova) aura la bonne idée de traverser notre ciel la même nuit que la pleine lune rouge, nous offrant un spectacle saisissant. Ne la manquez pas. Elle sera carrément observable à l'oeil nu (même si une paire de jumelles ne sera pas de trop) !

 

Quand : l'astéroïde est censé traverser notre ciel à partir d'1h du matin. Soyez aux aguets !

 

Bilan : Soyez à votre fenêtre un peu avant 1h du matin, pour quelques minutes de magie. Ensuite, vous pourrez repartir kiffer votre lit, ou votre soirée, ou votre série... Ou autre chose encore, on ne juge pas ! 

 

Si cet article vous a donné envie de lever les yeux vers le ciel dans la nuit du 10 au 11 février, ne nous remerciez pas : remerciez Dame Nature et partagez l'article !

 

publié dans

science

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^