Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.9K

Vues

Nous allons tous mourir en même temps dans 100 ans environ !

Publié dans par La Rédaction

Le réchauffement climatique ou comment se tuer les uns les autres

Stephen Hawking, vous ne connaissez peut-être pas encore, mais c'est un mec avec un cerveau gros comme ça et qui est physicien théoricien et cosmologiste, rien que ça. 

 

stephen, hawking, noir, blanc

Source : Wikipedia

 

Il est l'auteur de moult bouquins qui expliquent aux petites gens comme nous les choses comme la physique quantique, la relativité pour rendre ces sujets accessibles à tous.

 

Mais c'est aussi un mec qui s'inquiète beaucoup pour notre planète, surtout avec le réchauffement climatique actuel. Il y a quelques temps de cela, Stephen (qu'il faut prononcer Stiveune) Hawking nous disait que l'humanité avait quelque chose comme un millénaire à vivre. Oui mais voilà, il est revenu sur sa position et il ne nous donne plus qu'un siècle... 

Le réchauffement ne serait pas le seul responsable, non, y'aurait aussi des robots tueurs d'humain avec. Dit comme ça effectivement ça porte plutôt à rire, mais la chose qu'arrive à faire un scientifique plus que tout autre personne, c'est de se projeter dans le futur. Et qui sait réellement comment ce sera plus tard ? Ne serait-il vraiment pas possible que des robots vivent avec nous ? Et pourquoi leur intelligence ne leur permettrait donc pas de se retourner contre nous ? Encore un sujet délicat qui fait beaucoup débat. 

 

robot, terminator

Source : SuperHeroHype

 

Si on essaye d'être un peu moins dans la science fiction et de rester sur les causes climatiques, ça reste pas rigolo quand même. 

Selon lui, le premier danger est bel et bien le réchauffement climatique : la Terre pourrait devenir comme Vénus, c'est-à-dire avec une température atteignant les 250°C et des pluies d'acide sulfurique. Là où c'est sympa, c'est que ce n'est pas le seul à penser ce genre de choses, il y a aussi Peter Ward par exemple.

 

planete, venus

Source : Cnes

 

Pour couronner le tout, Stephen Hawking nous dit que la seule solution serait de bâtir des colonies dans l'espace. Il note que tout cela serait en partie à cause de "l'inaction de Donald Trump".

Ne serait-ce pas une alerte pour faire peur plus qu'autre chose sur la politique américaine actuelle ? Peut-être... Mais les consciences reculent énormément avec un président comme Trump, et faire peur pourrait inverser un peu les tendances.

 

Il se peut que le scientifique donne plus de lourdeur à ses mots pour faire réagir, mais une chose est sûre, ce n'est pas de trop. Et puis, peut-être qu'il a bien pesé tous ces mots et qu'il est purement sincère dans ce qu'il dit. 

Toujours est-il que ça craint vraiment.

 

 

 

Partage avec tes amis, si ce n'est pas trop tard il faut réagir maintenant !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^