Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

981

Vues

10 verres d'alcool par semaine = 6 mois de vie en moins

Publié dans par Louise R.

Bon, et du coup il vous reste combien de temps à vivre ?

Vus le saviez déjà, l'alcool est dangereux pour la santé. Jusque là pas de scoop. Mais une étude vient d'être menée et publiée dans la magazine Lancet, et cette dernière révèle à quel point l'alcool agit sur votre espérance de vie ! En effet l'alcool joue sur le cerveau, le coeur et le foie, des organes qui sont, rappelons-le, vitaux !

 

 

Ce chiffre est néamoins une moyenne, évitez donc de consommer 10 verres par semaine ! Virginie Putzeys, hémato-gastroentérologue, explique :

 

C’est difficile de pouvoir établir un chiffre qui sera valable pour tout le monde. Les études aussi restent des statistiques, donc c’est toujours une moyenne. De manière moyenne, 2 verres chez la femme et 3 verres chez l’homme sont relativement considérés avec peu de risque. (...) Mais encore une fois c’est variable d’une personne à l’autre. C’est impossible de trouver une valeur qui sera la même pour tout le monde

 

 

En effet, les personnes atteintes de diabète, de surpoids ou d'hypertension sont encore plus sensibles aux effets négatifs de l'alcool.

 

Cependant rien n'est perdu ! Puisqu'en faisant attention, ou en stoppant sa consommation, ces effets sont, plus la plupart, réversible ou du moins "canalisables". 

 

 

Même quand le foie est abîmé, si on arrête ou si on limite de manière importante la consommation d’alcool, c’est tout à fait réversible et les choses peuvent tout à fait revenir à la normale. Donc, ça vaut la peine d’être prudent par rapport à ça et de faire le dépistage si nécessaire.

 

 

 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^