Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

5 signes qui prouvent que vous manquez de potassium

Publié dans par Justine D.

Vous manquez peut-être de potassium, et vous ne le savez pas !

Le potassium est chargé de maintenir l'équilibre acido-basique du corps et des fluides. Il permet la transmission d'impulsions nerveuses, la contraction musculaire, le bon fonctionnement de la fonction rénale. Ce minéral occupe ainsi une place essentielle au sein de notre organisme. 

Nous ne sommes pas toujours conscients de ce dont notre corps manque, et certains petits symptômes nous le prouvent: les voici !

 

1. Vous êtes tout le temps fatigué

 

homme fatigue livres

source: phytodit phytofait

 

Si vous ne parvenez pas à vous reposer assez et que vous vous sentez faible, vous pouvez manquer de potassium. Chaque cellule de votre corps a besoin de la bonne quantité de potassium pour fonctionner, alors si vous êtes de plus en plus épuisé mais que vous dormez suffisamment, le potassium pourrait être la cause. Mais d'autres problèmes liés à votre alimentation, votre stress ou votre manque de sommeil peuvent vous donnez l'impression d'être à la masse.

 

2. Vous avez une faiblesse musculaire ou des crampes

 

crampe musculaire jambe

source: grands-mères.net

 

Le potassium joue un rôle clé dans la contraction des muscles lisses, tant dans le cœur que sur l'ensemble du corps. Donc, lorsque les niveaux sont bas, vous risquez d'avoir des douleurs et des spasmes tout au long de la journée ou si vous faites de l'exercice.

 

3. Vous vous sentez faible, étourdi ou tendu

 

Femme qui a des vertiges

source: livearad

 

Le potassium peut diminuer tout au long de la journée, et ralentir votre rythme cardiaque, vous donnant l'impression que vous allez vous évanouir. Ce n'est pas commun, et de nombreux autres facteurs peuvent en être la cause, mais il est important de consulter votre médecin si vous ressentez ces symptômes. Des picotements dans les bras ou les jambes sont un autre signal que vous ne devez pas ignorer.

 

4. Vous avez une pression artérielle élevée ou des palpitations

 

mains coeur pression

source: cardiologie tonkin

 

Sans suffisamment de potassium, les parois des vaisseaux sanguins peuvent se rétrécirent, ce qui entraîne une hypertension. Faites attention aux palpitations cardiaques: le muscle cardiaque a plus de difficulté à pomper lorsque l'équilibre sodium-potassium n'est pas suffisant.

 

5. Vous vous sentez gonflé tout le temps

 

ballonements ventre

source: ayuredarevolution

 

Lorsque vous manquez de potassium, votre corps lutte pour réguler ses niveaux de sodium et peut provoquer des ballonnements induits par le sel.

 

Si cet article t'as révélé que tu manques de potassium, ou t'as appris des choses, partage-le !

 


 Vidéo bonus: 9 petits déséquilibres du corps et comment les combattre en mangeant mieux

 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^