Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

24K

Vues

Si vous vous lavez les cheveux le soir, arrêtez tout de suite !

Publié dans par La Rédaction

Et le pire ce sont les champignons !

Quand faut-il se laver les cheveux ? Le matin ? Le soir ? Faut-il les sécher ou les laisser à l'air libre ? Nous avons de quoi lever le voile : l'experte Sally-Ann Travers nous explique.

 

douche, laver, cheveux, femme

Source : StyleCaster

 

Déjà, il ne faut pas se coucher les cheveux mouillés, ça c'est juste le pire du pire !

Sally-Ann nous dit : "Le principal problème quand vous allez vous coucher avec les cheveux mouillés est que les cuticules (couche la plus externe) des cheveux sont plus collés les uns aux autres - ce qui explique pourquoi certaines femmes retrouvent leurs cheveux beaucoup plus emmêlés quand ils sont mouillés que quand ils sont secs. Dormir avec les cheveux mouillés peut causer un enchevêtrement et ce plus particulièrement si vous bougez beaucoup la nuit. Ainsi le matin venu il peut être difficile d'en venir à bout. Il y a aussi le fait que vos cheveux sèchent durant la nuit ; plis et formes se feront pendant qu'ils sèchent, qui sait à quoi vous allez ressembler le matin !"

 

Donc, si vous ne voulez pas vous retrouver le matin avec une coupe des années 80, séchez vous les cheveux ! Si par contre vous aimez, n'hésitez pas. Ou hésitez peut-être finalement, parce que ce n'est pas le pire.

 

champignons

Source : futura-sciences

 

Non, le pire ce sont les champignons qui peuvent se former dans vos cheveux ou même vos oreilles, sympa, n'est-ce pas ?

Toujours selon Sally-Ann Travers : "Les champignons aiment les endroits chauds et humides pour se développer et dormir constamment avec les cheveux mouillés pourrait contribuer à la prolifération de champignons, ce qui peut entraîner des problèmes de cuir chevelu ou l'apparition de pellicules. Les champignons pourraient aussi se développer dans vos oreilles en raison des mêmes conditions chaudes et humides, ce qui pourrait mener à des problèmes respiratoires ou à des allergies."

 

 

On vous a convaincu là ? Nous en tous cas on arrête !

 

 

 

Un(e) ami(e) à toi se lave souvent les cheveux la nuit ? Montre-lui qu'il ou elle peut si il /elle le veut commencer une culture de champipi ! Trop cool !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^