Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.9K

Vues

11 faits connus sur notre corps qui sont complètement faux

Publié dans par La Rédaction

Non, le chocolat ne donne pas de points noirs

Il arrive très souvent que des faits soient considérés comme vrais par la majorité alors que c'est complètement l'inverse. Nous vous en avons justement trouvé 11 qu'il faut arrêter de transmettre à tout le monde puisqu'ils sont faux.

 

 

 

1. Les vitamines nous gardent en bonne santé

 

vitamines, sante, faux, pillules

Source : Brightside

 

Les vitamines ne font que réguler notre corps, ce n'est pas parce que vous allez prendre une pilule que vous irez forcément bien. D'ailleurs, prendre de la vitamine en pilule en grande quantité peut faire plus de mal que de bien.

 

2. L'alcool tue les cellules nerveuses

 

alcool, tue, cellule

Source : Brightside

 

Boire beaucoup d'alcool affecte le métabolisme et peut conduire à un manque d'oxygène. Elle peut aussi nuire aux connexions entre les cellules mais en aucun cas elle n'affecte les cellules elles-mêmes.

 

3. Les antibiotiques tuent les virus

 

antibiotique, virus, mythes, dessin

Source : Brightside

 

Les antibiotiques tuent les bactéries. La grippe par exemple est un virus, les antibiotiques n'ont donc pas d'effet dessus à proprement parler.

 

4. Les cellules nerveuses ne se régénèrent pas

 

cellule, nerveuse, regeneration

Source : Brightside

 

La mort des cellules nerveuses est un processus tout à fait normal et constant. De nouveaux apparaissent alors dans différentes parties du cerveau. 

 

5. L'hémisphère gauche du cerveau sert à la créativité, le droit à la logique

 

cerveau, hemisphere, dessin, arc, ciel

Source : Brightside

 

Une chose est sûre, certaines choses se passent dans l'hémisphère gauche, d'autres dans celui de droite. Mais les scientifiques n'ont jamais trouvé une personne ayant un hémisphère plus développé que l'autre. Tout se passe de manière collective, mais chaque chose est déclenchée par l'un ou l'autre hémisphère.

 

6. Le chocolat donne des points noirs

 

chocolat, point, noir, dessin

Source : Brightside

 

Les scientifiques ont déjà réalisé une expérience: ils ont donné des dizaines de barres qui contiennent dix fois plus de chocolat que la normale à des gens. Lorsqu'ils ont comparé le nombre de points noirs que ces personnes avaient avant et après l'expérience, ils n'ont trouvé aucune différence. Cela peut sembler étrange, mais c'est vrai.

 

7. Il faut dormir 8h par nuit

 

dormir, lit, sommeil, homme, reveil

Source : Brightside

 

 

Tout le monde sait que nous devrions dormir 8 heures par nuit. Pourtant, différentes personnes ont besoin de différentes quantités de sommeil. Un excès ou un manque de sommeil peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé. Pour certaines personnes, il suffit de dormir pendant 6 heures pour se sentir bien, tandis que d'autres se sentent épuisés même après avoir dormi 9 heure.

 

8. Le sang désoxygéné est bleu

 

sang, bleu, lit, hopital, vieux

Source : Brightside

 

Le sang n'est jamais bleu, même celui pompé dans les veines vers le coeur. Seulement les veines peuvent paraître bleues mais c'est parce que la lumière qui brille sur elles se réfracte.

 

9. Le sucre est addictif

 

sucre, addictif, homme, table

Source : Brightside

 

Un étude a été menée sur des souris que l'on nourrissait qu'avec du sucre ; elles sont devenues très vite accro et ne pouvaient plus s'en passer. La même expérience a été faite sur des humains mais le résultat n'étaient pas le même : les humains peuvent tout à fait se passer du sucre sans ressentir de manque. 

 

10.  Le sucre rend les enfants hyperactifs

 

sucre, enfants, hyperactifs, manger

Source : Brightside

 

Ce n'est pas vrai. Le sucre, c'est des calories, les calories, c'est de l'énergie. De ce fait, quand un enfant mange beaucoup de sucre, il a alors beaucoup d'énergie. C'est surtout pour les dents que ça craint.

 

11. Le sucre roux est meilleur pour la santé que le blanc

 

sucre, deux, roux, blanc

Source : Brightside

 

C'est la même chose. La seule différence est la préparation.

 

 

 

Vous avez appris quelques trucs que vous pensiez bel et bien vrai ? Il faut parfois remettre en place les choses et surtout vérifier tout ce que l'on peut dire.

 

 

 

Partage avec tes amis pour qu'ils connaissent eux aussi toute la vérité !

 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^