Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10K

Vues

Il ne faut pas couvrir la poussette de votre bébé quand il fait chaud

Publié dans par Justine D.

Vous seriez surpris de connaître la température là-dessous...

Avis aux parents bien intentionnés : ce que vous pensez être bien n'est pas toujours la meilleure solution. Explications.

En été, lorsque vous promenez votre bébé dans sa petite poussette, et que le soleil tape fort, il faut évidemment lui éviter l'exposition solaire. Certains d'entre vous accrocheront les petits parasols conçus spécialement pour les poussette et ça, c'est une super idée !

Par contre, ceux qui penseront que couvrir la poussette avec un linge est une bonne idée auront peut-être de très mauvaises surprises

 

poussette recouverte

source: ohmymag

 

Cela parait évident mais on vous le dit quand même. Un test a été effectué sur deux poussettes: l'une exposée en plein soleil sans protection, l'autre recouverte d'une couverture légère. Verdict une heure et demie plus tard: la température dans la poussette non protégée était de 22°C, et dans la couverte...34°C ! Vous prenez donc le risque d’étouffer votre enfant.

Cette constation fait suite à une alerte lancée par un pédiatre suédois. Rappelons qu'en plus vous ne pourrez même pas constater si votre enfant va bien en dessous de ce tissu.

 

Maintenant que vous savez ce qu'il ne faut pas faire pour le bien de votre bébé, partagez l'article !

 


 

 Vidéo bonus: 7 conseils pour rafraîchir vos enfants quand il fait chaud

 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^