Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

23.7K

Vues

10 signes qui montrent que vos reins ne fonctionnent pas correctement

Publié dans par La Rédaction

Ecoute ton corps !

On oublie souvent de prêter attention aux messages que nous envoie notre corps sur notre état de santé. Et si il vous disait que vos reins ne fonctionnent pas correctement ? Voici 10 signes qui montrent que votre corps essaye de vous dire quelque chose.

 

 

 

1. Changement dans votre urine

 

flacon, urine

Source : SoloStocks

 

Ce sont vos reins qui sont responsables de la production d'urine et de l'élimination des déchets. Des changements dans la fréquence, l'odeur ou encore la couleur peuvent être des signaux alarmants.

 

2. Hypertension

 

tension, mesurer

Source : 20Fit

 

Les reins dépendent du système circulatoire et inversement. Les reins filtrent les déchets et les fluides supplémentaires du sang. Si les vaisseaux sanguins sont endommagés, les néphrons des reins qui servent à filtrer ne reçoivent pas assez d'oxygène et de nutriments. L'hypertension devient alors la deuxième cause d'insuffisance rénale.

 

3. Yeux gonflés

 

yeux, gonfles

Source : LiveLifeMore

 

L'apparition de protéines dans l'urine est un signe annonçant le mauvais fonctionnement de vos reins, ce qui peut entraîner la formation de poches sous les yeux. Les protéines fuient par l'urine au lieu d'être distribuées dans votre corps. 

 

4. Mal de dos

 

L'insuffisance rénale peut occasionner des douleurs dans le dos, en dessous de la cage thoracique.

 

5. Gonflements des chevilles, des pieds et des mains

 

Les reins qui ne fonctionnent pas correctement ne retirent aucun liquide supplémentaire du corps, ce qui conduit au gonflement de vos chevilles, pieds ou encore vos mains. 

 

6. Essoufflement

 

essoufflement

Source : NotreFamille

 

Si vos reins fonctionnent mal, le liquide supplémentaire peut se déplacer dans les poumons après un effort, ce qui provoque l'essoufflement.

 

7. Avoir mauvaise haleine et un goût métallique

 

mauvaise, haleine

Source : AfrikMag

 

Si les déchets s'accumulent dans le sang, cela provoque une modification du goût des aliments, qui peut sembler être métallique. Une mauvaise haleine peut être signe d'un excès de toxines.

 

8. Peau sèche et démangeaisons 

 

peau, seche

Source : Astuces de grand-mère

 

Les démangeaisons et la peau sèche signalent l'insuffisance de vos reins pour maintenir le bon équilibre des nutriments et des minéraux dans votre sang.

 

9. Maux de tête, fatigue et faiblesse générale

 

maux, tete

Source : Bebetou

 

Des reins sains qui fonctionnent correctement convertissent la vitamine D pour maintenir les os solides et produire une hormone que l'on appelle érythropoïétine (EPO). Cette hormone joue un rôle important dans le production de globules rouges. Si les reins ne fonctionnent pas correctement, ils produisent moins d'EPO, ce qui entraîne une fatigue des muscles et du cerveau.

 

10. Troubles du sommeil

 

sommeil, trouble

Source : CENAS

 

Quand vos reins ne fonctionnent pas correctement, les toxines ne sont pas convenablement évacuées de votre corps. Ces toxines rendent alors le sommeil difficile.

 

 

 

 

Faites attention à vous les chéri(e)s !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^