Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.8K

Vues

La science vous explique l'origine du coup de blues aoûtien !

Publié dans par La Rédaction

Il a rempli une piscine de larmes, le pauvre... =/

Le mois d'août rime pour beaucoup avec fin des vacances, rentrée scolaire, retour au travail et tout plein d'autres choses assez désagréables. Du coup de nombreuses personnes sont sujettes au blues aoûtien, à la déprime de fin d'été. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet et livrent des explications plus complètes sur le sujet. Découvrez les dans cet article...

 

blues aoûtien, larmes

source : giphy.com

 

Stephen Ferrando, directeur du secteur psychiatrie au centre médical de Westchester explique que le blues aoûtien est très comparable au blues des dimanches soirs mais durant une période d'un mois...

 

blues, aoûtien, femme, triste

source : giphy.com

 

Mais à partir de quel moment est-on atteint du blues aoûtien ?

 

Stephen Ferrando explique : " Pour être diagnostiqué d'un trouble de l'humeur, il faut être sujet à deux semaines de symptômes persistants sans réelle amélioration. " Il nuance cependant en ajoutant qu'il est possible de ressentir une version moins sévère sur une durée plus courte avec des fluctuations dans les humeurs. Rassurez-vous, seulement 1% de a population serait touché par le blues aoûtien avec de forts symptômes alors si la petite déprime vous habite, respirez un grand coup et hop c'est reparti.

 

pizza, triste

source : giphy.com

 

Les choses qui déclencheraient cet état seraient principalement l'anxiété de la rentrée, la  peur de la fin des vacances mais également l'impatience des prochaines. L'astuce toute simple pour échapper au blues aoûtien est de s'accorder le droit de profiter de la fin de ses vacances, de se reposer sans se répéter constamment que c'est bientôt fini. En effet il est néfaste de se dire et se redire : "Bientôt je vais devoir travailler", "Plus que trois jours". Alors pour profiter de la fin de votre moi d'août dignement oubliez tout et faites un bon barbecue avec vos potes sous le soleil.

 

bronzage, heureuse

source : giphy.com

 

Partagez cet article à vos potes qui n'ont pas trop le moral pour les inviter à boire un verre en terrasse et prendre du bon temps sans se soucier du reste !

 


 

 Vidéo bonus : Un hôtel dans les airs

 

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^