Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

897

Vues

Et si être sarcastique était être super imaginatif et donc intelligent ?

Publié dans par La Rédaction

T'es peut-être trop intelligent pour être gentil, qui sait ?

Une étude récente menée par l'Ivy League ayant pour nom : "La plus haute forme de l'intelligence : le sarcasme améliore la créativité aussi bien pour celui qui l'exprime que pour celui a qui il est destiné" a cherché à démontrer un lieu entre le sarcasme et l'imagination. Une personne sarcastique serait plus imaginative.

 

mars, attack, trois

Source : Culturaddict

 

Les scientifiques ont alors rassemblé 300 personnes pour participer à l'étude : certains devaient faire preuve de sarcasme, d'autres être sincères, et d'autres encore devaient simplement subir le sarcasme. Suite à cela, chacun a été invité à participer à des activités créatives. Il s'est avéré que les personnes ayant usé de sarcasmes se débrouillaient mieux lors des exercices. Mais pas seulement, les personnes ayant subi le sarcasme étaient elles aussi plus créatives. 

Résultat : les acteurs ou victimes de sarcasme avaient 64% de chances de plus de réussir les exercices, "toutes les formes d'échanges sarcastiques semblent faire travailler le cerveau".

 

"Nous avons démontré l'effet qu'a le sarcasme sur la créativité et prouvé pour la première fois son bénéfice cognitif pour les protagonistes", explique la chercheuse Francesca Gino. 

 

Alors rassurez-vous, dorénavant quand une personne se moquera de vous, dites-vous que ça vous rendra plus créatif ! C'est déjà ça de pris ! L'étude précise d'ailleurs que le sarcasme entre amis n'est jamais perçu comme du mépris, au contraire il fait rire et montre un lien particulier entre les protagonistes. 

"Tandis que la plupart des précédentes recherches tendaient à suggérer que le sarcasme est préjudiciable à une communication efficace car il est perçu comme du mépris, on a constaté que, contrairement au sarcasme entre deux parties qui se méfient l'une de l'autre, le sarcasme entre des individus qui partagent une relation de confiance ne génère pas de sentiment de mépris."

Etre sarcastique c'est manier l'ironie, c'est user de tournures de phrase particulières, c'est être plus à l'aise du point de vue de l'imaginaire.

 

 

A vous, esprits sarcastiques qui un jour dominerez le monde !

 

 

Partage avec tes ami(e)s qui usent et abusent de sarcasmes pour flatter leur égo ! 

 

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^