Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

37.7K

Vues

13 astuces pour manipuler l'esprit de votre interlocuteur

Publié dans par La Rédaction

Il y a même une technique pour gagner à "pierre, papier, ciseaux" !

Selon Wikipédia, la psychologie est l'étude des faits psychiques, des comportements et des processus mentaux. C'est la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'une personne et des manières de penser, de sentir d'agir qui caractérisent un individu ou un groupe. Il est commun de définir aussi la psychologie comme l'étude des comportements. 

Maintenant qu'on est tous un peu plus cultivé qu'il y a 2 minutes, nous allons vous présenter 13 astuces pour briller en société et manipuler le cerveau de votre interlocuteur. Il suffit parfois d'un petit détail pour le déstabiliser et amener la conversation à votre avantage.

 

tete, profile, silhouette crane, pantin

Source : Esprit & Santé

 

1. Pour que votre interlocuteur soit d'accord avec vous 

 

Hochez la tête et regarder votre interlocuteur droit dans les yeux pendant que vous lui parlez. C'est le hochement de tête qui force l'autre à prendre ce que vous dites pour vrai.

 

2. Pour savoir si une personne vous aime bien

 

Choisissez un mot et à chaque fois que vous l'utilisez, souriez en hochant la tête. Si la personne vous aime bien, vous remarquerez qu'elle utilisera ce mot tout le temps.

 

3. Gagnez à "Pierre, papier, ciseaux" 

 

Il suffit de poser une question juste avant de commencer le jeu, votre interlocuteur sera alors perturbé et choisira à coup sûr les ciseaux.

 

4. Pour qu'on vous laisse passer dans les endroits bondés

 

Quand il y a trop de monde et que vous ne savez pas comment les éviter, regardez droit devant vous et avancez, on vous laissera passer. Si vous regardez les autres, il y aura conflit d'interêt : qui va où ? Dois-je me pousser ou va-t-elle se pousser ? En regardant devant vous, les gens se décaleront pour vous laisser passer.

 

5. Si vous voulez être pris au sérieux

 

Pour qu'on vous écoute attentivement, dites que c'est votre père ou votre mère qui vous a appris ce que vous dites. Il y a un respect inhérent quand les conseils viennent d'un parent.

 

6. Pour savoir si quelqu'un vous regarde

 

Vous avez l'impression qu'on vous regarde ? Baillez puis regardez autour de vous. Si vous remarquez qu'une autre personne baille également, c'est qu'elle vous regardait !

 

7. Enfin une technique pour sortir une chanson de votre tête !

 

Comme l'explique l'effet Zeigarnik (plus d'infos ici), notre cerveau à tendance à se bloquer sur les événements inachevés. Pensez alors à la toute fin de la chanson, elle disparaîtra.

 

8. Manipulez vos enfants pour leur faire manger des légumes

 

Difficile de faire manger des légumes à ses enfants ; demandez leur s'ils veulent par exemple 3 ou 5 brocolis. Vous donnez le choix à votre enfant sur la quantité, et non pas sur le fait de vouloir ou non des brocolis. De ce fait, votre enfant aura l'impression de choisir ce qu'il mange, même s'il n'a pas vraiment eu le choix.

 

9. Pour faire changer d'avis une personne qui ne vous aime pas

 

Demandez-lui de vous prêter son stylo. Si cette personne ne vous aime pas, elle n'aura pas envie de vous le passer, mais elle va aussi se dire que ce n'est pas grand-chose de prêter son stylo, alors elle le fera quand même et finira par se dire que vous n'êtes pas si mauvais. Vous marquez un point.

 

10. Pour qu'on vous aide sans même que vous l'ayez demandé

 

 Vous êtes en train de porter un carton et avez l'intention de le donner à la personne devant vous pour qu'elle vous aide. Parlez-lui et donnez le lui tout en continuant à parler. L'opposant va naturellement prendre le carton.

 

11. Une autre technique pour vous faire aider

 

Commencez votre phrase par : "J'ai besoin de ton aide pour..." les gens détestent se sentir coupable et ne pourront donc pas refuser.

 

12. Vous vous en fichez de ce qu'on vous dit ?

 

Paraphrasez ! En répétant ce que votre interlocuteur vous dit, il va penser que vous l'écoutez attentivement. 

 

13. Pour amadouer dès le début une personne que vous voyez pour la première fois

 

Faites en sorte que votre main soit chaude quand vous serrerez la sienne. La chaleur est synonyme d'amitié et elle donne une connotation rassurante. 

 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour accéder au Trône de Fer, Long live the king et gros bisous ! Vous pouvez partager avec vos amis qui galèrent un peu en société, ce serait gentil.

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^