Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8K

Vues

La photo d'un hippocampe fait le tour du monde

Publié dans par La Rédaction

"Le vent s'est levé et l'hippocampe a commencé à dériver."

Une simple photo peut parfois véhiculer un message très fort et poignant, elle peut faire prendre conscience de certaines choses en déclenchant une émotion particulière. Cela fait quelques temps qu'une de ces photos parcours Internet, c'est celle d'un hippocampe.

 

Vous vous en doutez, ce n'est pas seulement parce que c'est un hippocampe, bien que ce soit carrément trop mignon. Celui-ci est déjà un bébé (3,8 cm), à peine plus petit qu'un coton-tige. Et ce n'est pas pour rien si on le compare à un coton-tige : la photo a immortalisé l'hippocampe accroché grâce à sa petite queue à un coton-tige en pleine mer.

 

hippocampe, coton, tige, eau, mer, ocean

Source : Justin Hofman

 

C'est Justin Hofman, un photographe californien toujours en train d'observer et d'explorer qui a pris cette photo. C'était en décembre 2016  sur les côtes de Sumbawa sur un île indonésienne, Hofman a aperçu l'animal et en a informé son collègue : "Le vent s'est levé et l'hippocampe a commencé à dériver. Il a d'abord saisi un morceau d'herbe de mer." Il a commencé à le prendre en photo. 

C'est alors que de plus en plus de détritus ont été attiré par le courant et l'hippocampe a perdu son point d'attache, il a donc essayé de s'agripper à ce qu'il pouvait et a fini par réussir à attraper un coton-tige.

Même s'il préférerait que cette photo n'existe pas, il veut maintenant qu'elle soit vu par tout le monde, pour que l'on se rende compte. Justin Hofman décrit justement très bien l'effet que nous procure cette photo : "J'avais cette belle, cette minuscule créature qui était si mignonne devant moi, et c'est comme si j'étais renvoyé vers la réalité ; c'est quelque chose qui arrive aux hippocampes jour après jour."

 

La grâce d'un animal si petit et si étrange opposée à un objet vulgaire et qui sert à l'hygiène de l'homme. Un coton-tige n'a strictement rien à faire au milieu de la mer.

 

 

 

Exauce le souhait de Justin Hofman en partageant cette photo pour qu'un maximum de gens la voient !

Partager

publié dans

photographie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^