Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.9K

Vues

Un prince indien va ouvrir un centre LGBT dans son palais

Publié dans
par La Rédaction

Non, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles dans le monde

L'homosexualité en Inde est encore un sujet très tabou, c'est même considéré comme un crime : les homosexuels se cachent et sont souvent chassé si on les découvre. Ils se retrouvent sans domicile et n'ont personne pour les aider. 

 

C'est pourquoi le prince Manvendra Singh Gohil, le prmeier prince indien ouvertement homosexuel, vient d'annoncer qu'il désirait ouvrir un centre LGBTQ sur les terres de son palais. 

 

prince, inde, Manvendra, singh, gohil, inde

Source : Getty Images

 

Puisque je ne compte pas avoir d'enfants, je me suis dit : 'pourquoi ne pas utiliser toute cette place pour une bonne cause ?

 

Ouvertement gay, son coming out n'a pas été facile. Suite à son annonce, le prince a vu des effigies de lui-même être brûlées en public. 

 

On comprend alors qu'il est difficile d'assumer son homosexualité en Inde, certains vont jusqu'à fuir le pays après avoir reçu des menaces de mort.

 

Autant dire qu'un centre LGBTQ, ça ne peut pas faire de mal... ! Il pourra servir de refuge mais aussi de centre de prévention des maladies sexuellement transmissibles, d'endroit où il sera possible de recevoir des soins médicaux. 

 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^