Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

Des patients atteints d'Alzheimer aidés grâce à de petits chatons !

Publié dans
par La Rédaction

Ces photos prouvent que l'amour dépasse la maladie et le temps...

En Arizona les responsables d'une maison de retraite ont eu l'idée géniale d'une collaboration avec un refuge pour animaux abandonnés. Ils ont ainsi mis en place des moments dans la journée où leurs patients, notamment ceux atteints d'Alzheimer, s'occupent de chatons abandonnés. Rappelons que la maladie d'Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative entraînant la disparition progressive des neurones et affectant la mémoire, le langage, le raisonnement. Leur idée peut sembler étrange au début mais en réalité le bénéfice est immense pour les patients et pour les chatons.

 

papy, chaton, calin

source : https://www.facebook.com/PimaAnimalCare/photos

 

En effet, le fait de fréquenter des animaux et de devoir s'en occuper stimule la sociabilité des patients et fait appel à leurs capacités cognitives et affectives. Les dirigeants de la maison de retraite expliquent même que cela ramène certains souvenirs chez les patients, parfois de leurs animaux de compagnie passés ou encore de leur famille. 

 

câlin, mamies, chatonssource : https://www.facebook.com/PimaAnimalCare/photos

 

Pour les chatons, c'est également une très belle opportunité, en effet ces petites boules de poil trop mignonnes viennent d'un refuge qui manque de budget et qui peine à s'occuper de tous ses occupants. Emmener les chatons à la maison de retraite est ainsi un excellent moyen de s'assurer qu'ils recevront tout l'amour nécessaire tout en réduisant les frais pour le refuge.

 

chaton, biberon, papysource : https://www.facebook.com/PimaAnimalCare/photos

 

Les familles des patients sont également ravies par cette opportunité donnée à leurs proches et heureuses d'observer les effets positifs de ces interactions avec les chatons sur la maladie. On espère vivement  que cette idée sera étendue à de nombreuses maisons de retraites jusqu'en France parce que franchement ça claque !

 

Que pensez-vous de cette initiative? Réagissez en commentaire et partagez cet article à vos amis qui adorent les petits chatons tout mignons.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^