Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.9K

Vues

Cette ville européenne interdit le manspreading

Publié dans
par Louise R.

Messieurs, vous ne pourrez plus ouvrir bien grands vos cuissots et prendre toute la place !

Il n'y a pas de "petit combat" et c'est bien ce que laisse entendre la direction du métro de Madrid en interdisant le manspreading dans ses espaces. 

 

Le manspreading est une pratique qui consiste à écarter bien grand les jambes dans les transports en commun, notamment, ou simplement dans les espaces publics, afin de prendre (inconsciemment) toute la place. C'est chiant, et surtout c'est envahissant, et c'est aussi une pratique exclusivement masculine (à quelques exceptions près, je vois déjà les réacs chercher des photos de femmes qui manspreadent sur google...) 

 

Si certains hommes assurent qu'ils ne peuvent pas resserrer leurs petits cuissots à cause de leurs testicules, les médecins sont formels : c'est qu'ils doivent consulter au plus vite s'ils sont incapables de prendre moins de place que ça :

 

femmes homme manspread

source : 20minutes

 

Le but de la campagne n'est pas de forcer les hommes à croiser les jambes et à se recroqueviller, mais de les inciter à être moins envahissants. Dans le métro de New York, il existe déjà des campagnes sensibilisant au manspreading... 

 

Que pensez-vous de cette initiative ? Pensez-vous que nous devrions faire la même chose en France ? Partagez cet article avec les hommes qui pensent qu'ils ont de trop gros testicules pour être polis ! 

 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^