Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7K

Vues

Il réunit quasi 2 millions d'euros pour aider la Somalie en quelques jours

Publié dans
par La Rédaction

Une compagnie aérienne et de nombreuses stars se sont mobilisées grâce à lui !

Jérôme Jarre doit halluciner quand il regarde son ordi, et sa campagne sur GoFundMe : en quelques jours, son opération pour envoyer de l'aide en Somalie, pays en proie à une sécheresse et à une famine insoutenables, a récolté près de 1,8 millions d'euros. 

 

A la base, Jérôme Jarre fait des Vines. Mais quand il a découvert la catastrophe qui se déroulait en ce moment même en Somalie et dans toute l'Afrique de l'est, il s'est décidé à mobiliser sa communauté pour agir. Voilà un extrait de sa vidéo : 

 

Il y a 20 millions de personnes en Afrique de l’Est qui n’ont plus d’eau, plus de nourriture et qui s’apprêtent à vivre la pire famine. Les médias en parlent très peu, pourtant l’ONU a déclaré que ce serait la plus grosse crise humanitaire depuis la seconde guerre mondiale.

 

 C’est scandaleux que les médias en parlent à peine ou nous donnent l’impression qu’on ne peut rien y faire, pour être complètement fataliste et se sentir minable en écoutant ses informations. Mais il faut qu’on se rappelle que ce n’est pas la réalité… la réalité c’est que l'on peut se mobiliser, on peut chercher des solutions, on peut... surtout avec les réseaux sociaux. On est tous sur les réseaux sociaux, pas que nous, aussi les entreprises d’eaux, de nourritures, les compagnies aériennes qui peuvent transporter le tout. 

 

Etape 1 : trouver un moyen de transport rapide

 

Suite à cette vidéo diffusée sur Twitter, il a contacté la compagnie aérienne Turkish Airlines, en lui demandant s'il serait possible d'utiliser l'un de ses avions pour transporter des vivres directement en Somalie. Le hashtag #TurkishAirlinesHelpSomalia était né, et la compagnie n'a pas tardé à réagir... positivement !

 

 

 

 

Etape 2 : il faut remplir l'avion !

 

Suite à cette bonne nouvelle, Jérôme et ses amis influenceurs ont lancé un appel aux dons intitulé "Love Army For Somalia" (une armée d'amour pour la Somalie) sur GoFundMe avec pour objectif de récolter suffisamment de fonds pour remplir l'avion (qui peut contenir 60 tonnes de vivres). 

 

Les stars aussi ont mis la main à la pâte en relayant l'opération sur Twitter : Ben Stiller, Omar Sy, Norman, Cyprien, Natoo, Michèle Laroque, Ilyes Djadel, Flora Coquerel, Mouloud Achour... Toute la nouvelle génération web est là en tout cas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et plein d'autres... Bravo à eux !

 

BILAN : avec déjà plus de 1,7 millions récoltés, l'avion va pouvoir être rempli !

 

 

Mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter là, les compteurs continuent de tourner, et s'il n'y a pas 1 mais 2 avions qui partent, c'est encore mieux ! 

 

Pour ceux qui s'inquiètent de savoir qui va gérer cette somme astronomique, la page GoFundMe précise que c'est l’ONG American refugee committee (ARC) qui gérera tout ça sur place, vu qu'elle oeuvre déjà sur le terrain. Une bonne raison d'être rassuré. Pour plus de détails, allez voir leur GoFundMe, il est détaillé et donne confiance.

 

Allez, c'est à vous de jouer ! 

 

Si vous n'avez pas beaucoup de moyens mais que vous voulez participer quand même, lâchez un petit like et partagez avec vos proches, ce sera déjà beaucoup. Merci !

 

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^