Cet homme politique trouve que l’inégalité salariale est justifiée

Selon le député européen, les femmes sont moins intelligentes et méritent donc un salaire plus bas

Par Aylan-afir Modifié le 04/03/2017 à 07:00
Notez cet article

Bonjour, nous comme en mars 2017, et certaines personnes vivent encore au moyen-âge (vous me direz, vu leur âge, tout s'explique). C'est le député polonais Janusz Korwin-Mikke qui a complètement fondu un boulon le premier mars et a tenu ces propos :

Bien sûr que les femmes doivent être moins bien payées que les hommes, parce qu'elles sont plus faibles, elles sont plus petites, elles sont moins intelligentes. Elles doivent moins gagner, c'est tout.

janusz-korwin-mikke

source : wikipedia

Le vieux monsieur de 74 ans n'en est pas à sa première frasque, et si vous doutiez qu'il était temps de le caler en maison de retraite, voici la preuve qu'il est bel et bien sénile.

Selon lui, les femmes ne devraient pas avoir le droit de voter, en effet, elle ne sont vraiment intéressées par la politique... (selon nous, il devrait s'hydrater).

Et il a déjà fait un salut nazi (rien que ça) dans l'hémicycle.

iratxe-garcia-perez

source : europarl.europa.eu

Du coup, l'héroïne du jour n'est autre que la députée espagnole Iratwe Garcia Perez qui lui a cloué le bec, sans détour :

Selon votre théorie, je n'aurais pas le droit de me tenir ici comme députée. Et je sais que ça vous fait mal, je sais que ça vous peine et que ça vous préoccupe qu'aujourd'hui, nous les femmes, nous puissions représenter le peuple dans les mêmes conditions que vous. A cette place, je vais défendre les femmes européennes contre les hommes comme vous!

Mais qu'attend le parlement européen pour agir ? Ce genre d'actes et de propos sont intolérables !

Partagez l'article afin de sensibiliser à la cause des femmes, et pour montrer votre mécontentement.


Vidéo bonus : L'Italie a sorti un campagne sexiste pour la fertilité