Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.3K

Vues

Une prof crée les "anti-perles du bac" une initiative positive

Publié dans
par La Rédaction

Lassée de voir les jeunes moqués, cette prof prend l'initiative de faire l'inverse des perles du bac !

Tous les ans, nous voyons défiler les "perles du bac" dès que les professeurs ont entre leurs mains les copies des élèves. Certes c'est parfois drôles, ou cocasse... Mais le plus gros souci vient des commentaires qui s'en suivent "AH ! A notre époque c'était pas ça" "le niveau se perd" "ces jeunes sont de plus en plus stupides"...

Mais les personnes promptes à faire ce type de jugement hâtif ne se basent que sur un mauvais extrait écrit par un anonyme... Mais ils se cachent dans les copies, de beaux moments, des éclairs de génies, des analyses percutantes et j'en passe !

 

Morceaux choisis :

 

1. Devoir d'invention, écrit du bac français (extrait)

 

"Des trois soldats, un seul eut le courage de regarder vers la caméra. Il me bouleversa. Au delà d'un homme, je vis la souffrance. Au delà de ses yeux, je vis l'horreur. Pas seulement la sienne, mais aussi la mienne. Je voyais en ses yeux l'origine de toute souffrance."

 

2. Dialogue sur la poésie à l'oral du bac français

 

"Vous voyez, moi je préfère la poésie de François Villon, qui dans" la Ballade des pendus", me parle directement, même s'il a vécu à la fin du Moyen-âge... Oui je le préfère à Paul Valery qui a pourtant vécu au XXème siècle. Paul Valery a écrit de très beaux poèmes comme "le cimetière marin" mais justement c'est tellement esthétique qu'il nous laisse à distance. "

 

3. Oral Bac de Français

 

Un jeune homme, habillé de façon "street", après une question de culture G sur le mythe de Sisyphe, s'écria: "Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente façon de mourir". Il me surprit abondamment.

 

Pour en voir plus, rendez-vous sur cette page !

 

Que pensez-vous de cette initiative ? N'hésitez pas à partager cet article si elle vous a plu !

 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^