Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.3K

Vues

Deux adolescents perdus dans les catacombes depuis 3 jours ont été sauvés

Publié dans
par Roronoa A.

Ils ont erré trois jours dans les catacombes parisiennes

Les catacombes parisiennes sont des galeries souterraines rassemblant des ossements de 6 millions de parisiens, entassés après la fermeture successive des cimetières entre le 18ème et 19ème siècle.

Les catacombes peuvent être visitées avec l'aide d'un guide mais l'accès est strictement interdit en dehors des circuits balisés. Ça n'effraie pas des visiteurs curieux qui dépassent les limites des circuits pour explorer les galeries... mais certains peuvent se perdent.

 

 

C'est ce qu'il s'est passé pour deux adolescents de 16 ans et 17 ans. En effet, les deux garçons ont voulu entamer une visite « sauvage » des catacombes mais ils se sont perdus et sont restés coincés dans les catacombes pendant trois jours ! Ils ont été retrouvés sains et saufs par les sapeurs-pompiers de Paris le mercredi 14 juin.

 

 

Dans la nuit entre mardi et mercredi vers 2:30, les sapeurs-pompiers parisiens ont été alertés par les policiers au sujet d'une disparition inquiétante. Les premiers éléments de l'enquête déterminent qu'ils se sont aventurés dans les catacombes, dans le sud de la capitale.

Deux équipes de sapeurs-pompiers sont envoyés sous terre avec une équipe de cordistes et une équipe de cynotechnique.

Après 4 heures de recherches, les deux adolescents ont été retrouvés par les chiens qui accompagnaient les sapeurs-pompiers. Les deux garçons étaient fatigués et en légère hypothermie mais ils étaient sains et saufs. Ils ont été conduits à l'hôpital pour subir une série d'examens.

 

 

Malgré l'interdiction des visites « sauvages » des catacombes, les galeries sont régulièrement investies par des fêtards qui organisent des soirées underground et des jeux de pistes ou simplement des curieux qui viennent visiter les galeries librement. Les « visiteurs » entrent dans les catacombes grâce à des puits connus par quelques initiés.

 

Avez-vous déjà visité les catacombes parisiennes ? N'hésitez pas à partager l'article à vos amis !

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^