Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

156

Vues

"Heroes" de David Bowie est en fait une chanson sur l'alcoolisme

Publié dans par La Rédaction

"We can be heroes, just for one day", et après on se bourre la gueule

Heroes de David Bowie c'est la chanson que même si tu ne la connais pas, tu la connais.

 

Source : YouTube

 

"Ah mais oui j'adore cette chanson !", et te voilà te dandinant. 

Elle est très souvent utilisée dans les moments de solidarité, comme récemment après un attentat terroriste. C'est ce "We can be heroes, just for one day" que tout le monde comprend et qui, mis hors contexte, donne une sorte d'élan de motivation à tout un chacun, je peux être un héros. Tu cries, le poing levé, tu t'y crois, c'est l'effet Bowie. 

Oui mais voilà, c'est effectivement parce que c'est mis hors contexte puisqu'en réalité, cette chanson parle d'alcoolisme et d'essayer, pour une journée, de ne pas se la mettre. 

 

La chanson fait référence à une période très difficile du chanteur perdu entre drogue et alcool, essayant de s'en sortir tant bien que mal. Nous avons d'un côté un artiste qui chante ses malheurs, un cri du coeur et d'un autre côté cette chanson utilisée comme un hymne au courage, à la solidarité, au dépassement de soi. 

 

david, bowie, pochette, album

Source : Rolling Stone

 

Signe de ralliement, de solidarité en société, la chanson a perdu toute sa signification première. Certes l'image reste intéressante et se veut être un message d'espoir mais c'est dommage d'oublier le message de l'artiste lui-même, qui est celui qui a inventé la musique. 

 

Après tout, peut-être que David Bowie aurait aimé que cette chanson soit utilisée de cette manière mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier pourquoi elle a été écrite. 

 

 

 

Partage avec tes ami(e)s qui adorent Bowie, ou ceux qui ne connaissent pas et qui devraient !

Partager

publié dans

musique

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^