Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.5K

Vues

Avez-vous des frissons quand vous écoutez de la musique ?

Publié dans par La Rédaction

Le but final de l'étude serait d'utiliser la musique pour soigner

Avoir des frissons quand on écoute de la musique est un fait plutôt rare, cela n'arrive non seulement pas souvent, mais en plus pas à tout le monde.

Matthew Sachs a cherché à savoir pourquoi certains pouvait avoir cette sensation et d'autres non. 

 

frissons, peau, chair, poule

Source : depositphotos

 

Il a alors mené une petite étude sur 20 étudiants : 10 ont déjà eu la chair de poule en écoutant de la musique, les dix autres non. L'analyse des sons par le cerveau est un phénomène très complexe et nous ne savons pas encore tout à fait comment ça se passe. Sachs a scanné les cerveaux de chacun des patients et a remarqué que les deux groupes avaient une structure cérébrale différente. 

Le cortex auditif permet de distinguer et de mémoriser la hauteur des sons, leur durée, leur intensité ainsi que leur timbre. Il s'avère que les personnes qui ont eu des frissons ont plus de fibres qui relient le cortex auditif aux zones qui traitent les émotions, ainsi les deux peuvent mieux communiquer.

 

homme, musique, casque

Source : Frontiers Blog

 

Cela signifie que si vous avez déjà eu des frissons en écoutant de la musique, vous êtes sûrement une personne plus susceptible aux émotions fortes et intenses. 

En gros si t'es un(e) parano-angoissé-susceptible-à-moitié-fou/folle, tu devrais avoir la chair de poule quand tu écoutes de la musique.

 

Plus sérieusement, l'étude va chercher à aller plus loin pour apprendre ce qui provoque ces réactions neurologiques afin de trouver un traitement aux troubles psychologiques. Matthew Sachs pense que la musique pourrait servir à traiter les maladies comme la dépression et que les thérapeutes pourraient l'utiliser pour leurs patients.

 

 

 

Partage avec un(e) ami(e) qui aime beaucoup la musique !

Partager

publié dans

musique

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^