Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

756

Vues

7 bienfaits que la musique confère à votre corps et votre esprit !

Publié dans par La Rédaction

♫ QUAND LA MUSIQUE SONNE, SONNE, SONNE ! ♫

De nombreuses personnes ne sortent pas sans leurs écouteurs ou leur petit casque pour pouvoir écouter de la musique tout au long de leur journée. Et ces personnes ont définitivement raison de faire cela car la musique leur apporte de nombreuses choses très positives. Voici 7 effets bénéfiques que la musique peut avoir sur vous. 

 

NB : Cet article est à lire obligatoirement en écoutant de la musique pour être dans l'ambiance !

 

1. La musique peut vous calmer quand vous êtes en colère 

 

calme, incendie

source : giphy.com

 

Si votre partenaire vient de vous quitter pour votre meilleur(e) ami(e), il est compréhensible que vous ayez envie de tout casser. Pour éviter de le faire et de regretter pendant des années, une solution peut être d'écouter une musique douce et calme. Cela n'effacera pas votre colère mais cela la réduire suffisamment pour que vous ne cassiez rien.

 

2. La musique peut aider à la concentration

 

concentration, homer

source : giphy.com

 

Une musique bien choisie peut significativement améliorer votre qualité de travail. Attention il ne s'agit pas là d'écouter vos musique préférées style boîte de nuit à Ibiza ou gros rap lourd. Non, non, non... Nous vous parlons d'écouter de la musique classique pendant que vous travaillez. Vous vous dites probablement :" Mais je déteste ça !!!" mais c'est que vous n'en avez jamais écouté. Essayez, vous verrez qu'à petite dose c'est cool.

 

3. Écouter de la musique aide à mieux dormir

 

sommeil, dbz

source : giphy.com

 

Et comme on vous le répète partout, le sommeil est la base de tout dans la vie : la santé, le smile, la zen attitude. Alors ne lambinez pas sur la musique et écoutez en tous les jours. Ça ne nous semble pas être une mission désagréable : bien au contraire.

 

4. La musique stimule la créativité 

 

chat, peinture, créatif

source : giphy.com

 

Si vous pratiquez un art quelconque, vous n'êtes pas sans savoir que la musique a parfois un effet magique sur votre potentiel. En écoutant une musique que vous aimez particulièrement et en vous laissant porter par vos émotions vous pouvez créer des choses incroyables. Vous pouvez danser de manière 100% sincère, dessiner quelque chose de percutant ou encore forger une très belle épée si votre talent est d'être forgeron.

 

5. La musique accélère votre perception du temps

 

Quand vous avez un moment désagréable à passer comme un voyage en bus de 8 heures ou encore une heure d'attente avant votre rendez-vous avec le dentiste parce que ce connard est en retard, la musique est votre alliée. En effet, en en écoutant, le temps vous paraîtra passer bien plus rapidement pour la simple et bonne raison que votre esprit ne sera pas focalisé sur le fait que vous vous ennuyez et que c'est long.

 

6. La musique entretient votre mémoire

 

mémoire, cerveau, magique

source : giphy.com

 

Vous vous surprenez souvent à connaître par coeur les paroles d'une chanson nulle qui passe à la radio et que vous avez entendu quelques fois. L'explication est simple : la musique stimule la mémoire auditive et rend plus simple l'apprentissage par le son. Pour que cela soit vraiment utile il ne vous reste plus qu'à transposer votre talent à apprendre les paroles de chansons sans le vouloir à l'apprentissage de ce que disent vos profs' ou vos supérieurs au boulot.

 

7.  La musique peut vous permettre d'évacuer vos émotions négatives

 

leonardo, pleurs

source : giphy.com

 

Vous vous sentez parfois un peu mal dans vos baskets mais vous n'arrivez pas à évacuer les zones d'ombre en vous. La solution : une petite playlist d'une heure de musique triste et un paquet de mouchoirs. La musique vous aidera à lâcher prise, à pleurer s'il le faut mais également à mettre des mots sur ce qui ne va pas. Ce sera un moment difficile mais ça vaut le coup.

 

Du coup ce qu'on vous propose c'est de vous écouter un génialissime tube en cliquant ICI ! Partagez également cet article à vos amis avec une musique qu'ils ne connaissent pas et que vous kiffez !

 

 


 

 Vidéo bonus : Sa collègue lui fait un cadeau qu'il n'est pas prêt d'oublier

 

Partager

publié dans

musique

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^