Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.8K

Vues

A 16 ans, il crée le premier réseau social réservé au gaming

Publié dans
par La Rédaction

Sa plateforme réussira-t-elle à vous convaincre ?

Nous, à 16 ans, on trimballait difficilement nos carcasses de classe en classe avant d'aller s'installer au dernier rang du cours de maths pour roupiller un peu. Lui, au même âge, il va lancer son propre réseau social !

 

Zakarya Bougatef est un tout jeune entrepreneur alors qu'il est en terminale ES. Son projet baptisé "Jideon.com" devrait voir le jour le 26 octobre. Et il espère qu'il va faire du bruit !

 

En quoi consiste Jideon ?

 

Jideon.com veut devenir le premier réseau social consacré entièrement au gaming. Certes, il existe déjà Twitch, qui est un énorme succès puisqu'il a été racheté en 2014 par Amazon pour un milliard de dollars.

 

Mais Twitch est un peu le YouTube du jeu vidéo. Zakarya, lui, veut créer le Facebook du jeu vidéo.

 

jideon, réseau social du gaming

Source photo : Facebook / Jideon.com

 

Son service permettra de suivre les vidéos de "Twitcheurs", mais aussi de discuter avec ses amis des nouveaux jeux à venir, et même de trouver de nouveaux partenaires de jeu et de découvrir de nouveaux gamers online grâce à un système de géolocalisation semblable à celui utilisé Periscope. Comme le dit Zakarya :

 

C'est un réseau social qui a pour objectif de mettre en relation les joueurs qui ont la possibilité de trouver des partenaires ou des adversaires ou d'ajouter des jeux à leur collection pour voir leurs jeux communs avec les autres internautes.

 

Sa plateforme sociale donne envie ! Et bonne nouvelle : des investisseurs chinois d'UNILAB sont déjà sur les côtes de Zakarya, prêts à l'aider à financer.

 

Attendons le 26 octobre 2016 pour se faire une idée de ce projet dans l'ère du temps. Mais quand on sait que plus de 50% de la population joue aux jeux vidéo de temps en temps, on ne s'en fait ps trop pour Zakarya !

 

Allez-vous vous créer un compte sur Jideon.com ?

 

 

 

Si cette nouvelle vous a donné envie, likez, partagez et suivez-nous sur les réseaux pour d'autres news inspirantes et impertinentes !

 

Partager

publié dans

gaming

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^