Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

735

Vues

12 arguments incontournables dans la violente guerre PC vs console

Publié dans
par La Rédaction

Si c'est l'accès au canapé qui vous importe le plus, le choix est fait !

Les joueurs PC et console se disputent pour savoir quel support est le plus intéressant et le plus "digne" du gamer. On ne sait pas vraiment pourquoi mais chacun veut avoir raison, peut-être pour justifier son achat. Nous avons listé 12 avantages et inconvénients des jeux consoles et PC et vous allez voir que c'est pas si différent que cela.

 

 

 

1. L'accès au canapé

 

couple, jeux, video, jouer, canape

Source : Framepool

 

Le plus important de tout, la distance entre la machine et le canapé. Pas la peine de réfléchir, c'est la console qui gagne, elle est parfaite pour s'installer comme un gros pâté sur le canapé.

 

2. Exclusivités rares sur console

 

Bien sûr il y a des exclus sur chaque console, mais pas tant que ça et il faut alors choisir entre PS4 et Xbox selon les jeux que vous préférez. Pas terrible. Après les grosses pointures sont généralement sur tous les supports, le PC a un petit avantage.

 

3. Vieux jeux console portés sur PC

 

console, nintendo, vieille

Source : PriceMinister

 

C'est sympathique, on peut par le biais de Steam acheter beaucoup de jeux console sur son PC, et ça tourne bien en général.

 

4. Emuler anciennes consoles sur PC

 

Truc vraiment sympa : les émulateurs. C'est à se demander si une console à déjà échappé à cela, vous pouvez télécharger bon nombre de logiciels qui vous permettent de transformer votre PC en Nintendo 64 et ça c'est carrément cool !

 

5. Transport du PC

 

transport, pc, sac

Source : 

 

Soirée entre potes de prévu, difficile de déplacer ton énorme PC qui pèse 15 kilos. Et puis y'a l'écran. Et le clavier. Et la souris. Et les haut-parleurs. Et tous ces câbles ! Non le PC n'est définitivement pas idéal à embarquer pendant les vacances chez mamie. Bon d'accord, y'a l'ordinateur portable aussi.

 

6. Prix PC élvevé

 

Bah ouais. Le machin vaut une blinde. Tu vas quand même pas jouer sur un Notebook... 

 

7. Jeux plus chers sur console

 

Il y a une petite différence sur les prix des jeux PC et ceux de console. Sur une dizaine de jeux ça fait une petite somme à la fin.

 

8. Console plus familiale

 

console, faille, jeux, salon

Source : 

 

On achète pas un PC pour jouer à plusieurs, il s'y prête moyen de toute façon, voire pas du tout.

Même si on galère à trouver des jeux sympas en coop, c'est sur console qu'ils se trouvent le plus.

 

9. Console plus confortable

 

On l'a dit tout à l'heure, déjà parce que tu peux t'installer bien tranquillement sur le canapé mais elle est aussi plus esthétique, c'est plus facile de la poser sous la télé. Limite elle est jolie même. Le PC lui tu essayes plutôt de le cacher. T'as beau avoir fait tous les efforts pour avoir une tour pas trop moche, elle reste énorme, on voit qu'elle. Plus tout le reste, ça fait un joli bordel qu'il vaut mieux cacher dans le bureau.

 

 

10. Abonnement console

 

Ça c'est surtout parce que ça énerve. C'est quoi ce délire de faire payer pour jouer quand t'as déjà lâché plus de 50 euros pour un jeu ? A hauteur de 10 euros par mois, plus Spotify, Netflix et je ne sais quoi encore, ça fait quand même un petit trou dans ton compte en banque.

 

11. Nintendo

 

mario, nintendo

Source : Nintendo

 

Les petits malins de chez Nintendo. Si tu veux jouer à un jeu Nintendo, il te faut la console. On a pas encore de Mario sur Xbox et je doute que ça arrive un jour ! 

Ce sont les plus forts point de vue exclus puisque leurs jeux sortent simplement sur leurs consoles.

 

12. On peut brancher une manette sur PC

 

Ouais. Et on peut brancher un clavier et une souris sur console... !

 

 

 

Ce n'est vraiment qu'une question de goût ! On espère t'avoir aidé si tu hésites entre les deux. Disons que si tu as un peu de fric et que tu vas jouer seul, passe sur PC. Si tu as des frères et soeurs ou plein de potes, ce sera sûrement mieux une console pour jouer avec tout le monde. 

Partager

publié dans

gaming

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^